• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tissu Premier: ''The Good Move''

Tissu Premier: ''The Good Move''

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By FashionUnited

16 oct. 2015

Mode

l y a du nouveau dans les collections ! Embarquement immédiat pour un fresh fashion tour avec TISSU PREMIER PREMIÈRE VISION. Le salon de tissus pour la distribution et les marques-enseignes européennes fera une nouvelle escale les 25 & 26 novembre aux Halls de la Filature, à Saint André-lez-Lille.

Près de 80 exposants venus d’Europe et de Turquie seront du voyage avec une offre complémentaire et bien équilibrée. Dans leurs valises, les tous derniers tissus, imprimés, dessins et accessoires textiles qui viendront impulser les collections des grandes enseignes à la pointe de la mode. Basées dans les pays du Nord de l’Europe et de la métropole lilloise, elles pourront compléter les dernières capsules de l’été 16, conforter les positions prises sur l’Automne-hiver 16/17, et démarrer leur prospective sur l’été 17.

L’offre de maille, d’impression et de tissé teint destinée principalement aux petites pièces promet une diversité pétillante. Quant à l’offre de draperie, lainage et aspects soieries, plus recherchée pour les pièces de dessus, elle contentera aussi bien les marchés de la femme que du casual homme et du junior, en pleine évolution.

Ici, le mot d’ordre n’est pas la saison, mais la nouveauté, les exposants sont sélectionnés par Première Vision, garant de leur savoir-faire de qualité, leur proximité et leur capacité à s’adapter au rythme cadencé des marchés. Aux incontournables et fidèles exposants (Créations Robert Vernet, KBC, Miroglio Lana, Acar, Tiss et Teint, Deveaux, Sprintex, Yekpa Tekstil ou encore Velysam/Maille Helena) s’ajouteront quelques nouveaux (Ornek, Hantas, Pakipex, Kimtex).

Sur sa bonne lancée, le salon reconduit les Halls de la Filature comme destination finale. Ancienne filature textile, ce lieu chargé d’histoire, baigné de lumière et ultra-convivial a conquis l’unanimité des visiteurs et exposants en juin dernier. Un renfort de navettes sera mis à disposition des visiteurs au départ des gares Lille Europe et Lille Flandres.

Les bureaux de style rejoindront le mouvement avec un cycle de conférences tendances et marchés. En quête permanente de nouveautés et prises dans la cadence effrénée des collections, les marques ont parfois négligé les essentiels au profit de produits mode éphémères. Peclers Paris les invite à remettre ces pièces incontournables au cœur de leur plan de collection. Le bureau de style Nelly Rodi reviendra sur les 10 points forts de l’automne-hiver 16/17 et introduira les premières pistes de l’été 17. Les équipes mode de Première Vision délivreront les derniers résultats des enquêtes Best réalisées auprès de plus de 300 exposants de Première Vision Fabrics, condensé des préférences des acheteurs en termes de couleurs, matières, formes pour l’automne-hiver 16/17.

Depuis plus de 30 ans, le salon de proximité à dimension internationale tisse sa toile auprès des grands distributeurs nord-européens. Plébiscité par les acheteurs des enseignes et des marques de mode, ce premier rendez-vous du calendrier, joue un rôle capital pour bâtir les prochaines collections et travailler les commandes immédiates.

Tissu Premier: les 25 & 26 novembre aux Halls de la Filature, à Saint André-lez-Lille