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Tommy Hilfiger : entre Paris et Londres, son cœur balance

By FashionUnited

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Le pape du preppy made in US revient donc à Londres pour son prochain défilé Tommynow (printemps-été 2020). Ce sera en pleine fashion week de Londres, le 16 février, à la Tate Modern.

Le designer va célébrer à Londres sa quatrième collaboration avec le champion de Formule 1 Lewis Hamilton. Une gageure à la clé, comme seul l’américain icone du lifestyle peut se permettre d’en relever : il s’agit en effet lors de « célébrer les progrès en matière de durabilité qui sont au cœur de leur quatrième Tommyxlewis collaboration.

L’effort de la collaboration sur la durabilité, explique le communiqué, a progressé chaque saison, avec plus de 75 pour cent des silhouettes réalisées avec des matériaux plus responsables. Ceci grâce à un choix plus pointu de partenaires qui réduisent l’impact négatif dans la chaîne d’approvisionnement. La dernière collaboration Tommyxlewis, par exemple, mettait en exergue le coton 100 pour durable, biologique et recyclé, mais aussi des cuirs végétaliens. Par ailleurs, 70 pour cent du volume mondial de coton de l’entreprise provient de sources plus durables. Tommy Hilfiger s’est également associé au WWF pour former des travailleurs dans 17 parcs industriels du fleuve Taihu en Chine.

Tommy Hifiger et sa production de masse sont–elles solubles dans le développement durable ?

« Nous sommes déterminés à être l’une des principales marques de mode de vie durable. Un engagement que nous partageons avec Lewis », a déclaré Tommy Hilfiger. « Depuis le premier jour, Lewis et moi avons d’intégrer des principes de production innovants et des matériaux durables dans chacune de nos collaborations. Nous sommes fiers de franchir de nouvelles étapes chaque saison, le printemps 2020 étant notre collaboration la plus aboutie à ce jour. »

Pour le printemps 2020, Tommynow revient à Londres et sera placé sur la toile de fond de l’emblématique.

Reste à savoir si le mode de diffusion de masse et mais aussi d’immédiateté de Tommy est compatible avec le développement durable. Les contradictions entre les nombreux paramètres à prendre en compte, dans un groupe à la visibilité mondiale sont loin d’être résolus…

Depuis son lancement en septembre 2016, la marque Tommynow, plate-forme expérientielle « Voir maintenant, acheter maintenant » a fait le tour du monde, avec des arrêts à York City. La nouvelle collection été 2020 sera disponible simultanément à Paris, Shanghai, Milan et Los Angeles, via un écosystème de canaux immédiatement achetables dans plus de 70 pays, y compris en ligne à tommy.com, dans les magasins Tommy Hilfiger, certains partenaires de gros et les médias sociaux.

photo Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger
#tommynow
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