• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tommy Hilfiger et Timberland signent leur première collaboration

Tommy Hilfiger et Timberland signent leur première collaboration

By Odile Mopin

26 oct. 2021

Mode

Tommy Hilfiger X Timberland

Les deux géants américains ont choisi de rendre hommage à leurs patrimoines des années quatre-vingt-dix à travers cette collection séquencée en plusieurs drops. Le premier sort ces jours – ci, disponible en ligne sur les e-shops des deux marques et dans une sélection de magasins physiques à leurs enseignes. Le second débarquera en novembre.

Réunissant l’inspiration des classiques de Tommy Hilfiger et le style authentique « outdoor » de Timberland, la collection se compose de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Le premier cru comprend 17 pièces influencées par la culture américaine et faisant écho à la scène hip-hop florissante des nineties. Beaucoup de couleurs, rythmées par le jaune et orange emblématiques de Timberland, qui complètent la palette « héritage » de Tommy, le rouge, le blanc et le bleu.

Les produits sont multifonctions, inspirés du vêtement de travail, et du style « campus » : pantalon de menuiser zippé, veste « collège » réversible, parka oversize en matière recyclée se portent avec la botte classique Timberland twistée du « drapeau » Tommy Hilfiger. Sans oublier l’incontournable sac banane de cette décennie. Le tout est signé d’un logo mixant l’identité des deux griffes.

« Plonger dans nos archives et revivre cette énergie optimiste du « tout est possible » des années quatre-vingt-dix avec Timberland a été une expérience formidable et nostalgique. La culture a façonné nos marques et, à notre tour, nous avons façonné le paysage de la mode de l’époque », a indiqué Tommy Hilfiger.