Tommy Hilfiger mise sur la mode circulaire pour sa nouvelle collection
loading...
Pour sa nouvelle ligne de chaussures, Tommy Hilfiger a utilisé des fibres de peau de pommes recyclées - une alternative de cuir bio dérivée des déchets de l'industrie de la pomiculture. Cette ligne comprend deux sneakers, un modèle en blanc et l’autre en bleu marine, vendues à 139,90 euros l’unité. Il s’agit de modèles pour hommes et pour femmes dont la tige est composée à 24 pour cent de fibres de pommes recyclées.
Cette collection est en vente, pour la saison printemps 2020, dans les magasins de la marque et sur le site internet. L'intégration de la fibre de peau de pomme comme alternative au cuir s'inscrit dans la volonté de Tommy Hilfiger de créer une mode durable.
En août 2019, Tommy Hilfiger a signé le Pacte de la mode. La même année, la marque a lancé les « Jeans Redesign Guidelines » avec la Fondation Ellen MacArthur pour définir des exigences minimales en matière de durabilité des vêtements, de recyclabilité et de traçabilité. Tommy Hilfiger a aussi rejoint We Are Still In - la Charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique.
Crédit : Tommy Hilfiger