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Tommy Hilfiger revient à la Fashion Week de New York en septembre via un show futuriste

By Odile Mopin

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Tommy Hilfiger

De retour en septembre à la Fashion Week de New York après trois ans, Tommy Hilfiger va faire exploser les compteurs à tous les étages. Déjà précurseur du « See now by now » le créateur natif d’Elmira, dans l’Etat de New York, va lancer sa collection automne-hiver 2022 via un show expérimentiel à 360 degrés.

Au menu, une véritable exploration de la marque liant monde réel et metaverse : tout va commencer depuis les rivages de Brooklyn au Skyline drive-in de Brooklyn. L’événement en temps réel (à 19 heures le 11 septembre, même la date est lourde de sens) va décliner des expériences de marques se déroulant à travers un paysage multimédia dynamique : les participants seront littéralement propulsés depuis l’événement sur les rivages de Brooklyn jusqu’à l’univers gaming de Roblox, avec des ramifications proposant de nouveaux concepts commerciaux phygitaux : nouvelles propositions retail dans des magasins de la marque sélectionnés pour l’occasion ainsi que des takeovers chez des partenaires clés wholesale et pure players autour du monde complèteront la présentation digitale.

Comme toujours avec Tommy Hilfiger, l’expérience interactive tire son inspiration de de la scène créative new yorkaise : un noyau de personnes et de sous cultures, une collision de lo-fi (comme « son basse fidélité », évoquant les sons « oily » et underground des années quatre-vingt) et high-tech, le tout mixé dans le shaker de l’ambiance créative de la Big Apple. L’événement orchestrera ainsi la connexion de divers publics, de New York aux capitales européennes en passant par Chengdu, l’espace dilaté de moments spontanés, fractionnés, avec activation parallèle dans le metaverse en prime.

Car, pour la première fois dans l’industrie, le catwalk « See now, buy now » sera diffusé en live pour la communauté de la plateforme de jeux Roblox comptant plus de 50 millions d’utilisateurs par jour. Des avatars habillés en look Tommy automne-hiver 2022 prendront le contrôle de la ville virtuelle de New York remixée. Tous les looks défilant en physique seront disponibles à la vente partout dans le monde en incluant les produits digitaux exclusifs sur Roblox. Le partenariat de la marque avec la plateforme multivers mondiale a débuté en décembre 2021, en ouvrant un magasin « hub » dans Roblox.

« Mon cœur a immédiatement bondi vers la culture créative iconique de NY quand j’ai pensé à notre retour à la FashionWeek. C’est là que la mode, l’art la musique et le divertissement se rassemblaient lorsque j’ai commencé ma carrière, et aujourd’hui c’est toujours cette approche qui me fait m’engager auprès des communautés avant-gardistes construisant de nouvelles expériences créatives. Cette saison tourne autour de la collision de mes inspirations archives favorites avec de nouveaux concepts en live et dans les mondes virtuels. C’est l’expression parfaite de ce que nous représentons tous en faisant hommage à nos racines », a commenté Tommy Hilfiger. En 2021, les ventes retail globales de la griffe ont atteint environ 9,3 milliards de dollars (9,1 milliards d’euros). Tommy Hilfiger est présent, via ses différentes lignes, dans une centaine de pays et plus de 2000 boutiques, en incluant son e-store.

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