Top 10 des blogs de mode préférés, au premier semestre 2016

La naissance d'Internet et la montée des réseaux sociaux a fait naître une nouvelle ère d’influenceurs : les blogueurs de mode. Une fois vu paradant pendant les Fashion weeks, les influenceurs qui ont le plus de chances de réussir font partie intégrante de l'industrie mondiale de la mode. Jamais autant auparavant, leur influence n’avait été en mesure d'aller aussi loin ni d’être aussi prégnante qu'aujourd'hui. Et la plupart des blogueurs de mode, les plus en vue à travers le monde, ont réussi à se transformer en une marque propre. Mais quel blogueur a finalement la plus grande influence ? Et quels blogs de mode sont les plus populaires ?

Afin d’évaluer le nom du blog de mode le plus populaire du monde, FashionUnited a regardé le nombre d’abonnés sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest, et des mentions sur Instagram de chaque blogueur. L’influence de chaque réseau social dans la mode a été prise en compte pour le calcul final, Instagram étant le favori dans l'industrie, il a pesé plus dans la balance. Un blogueur mentionné souvent sur Instagram pèse donc plus fortement dans le calcul final, les partages et les hashtags augmentent en effet de la portée d'un blogueur.

Vous n’avez pas eu le temps de lire l’article en entier ? Cliquez ici pour la version plus courte.

Le Top 10 des blogs les plus populaires au premier semestre 2016

Sans surprise, en haut du classement se trouve Chiara Ferragni, connue aussi sous le nom Blonde Salad. Depuis le lancement de son blog, TheBlondeSalad.com en 2009, Chiara Ferragni est rapidement devenue l'une des plus influentes blogueuses de mode dans le monde. Elle a travaillé avec de nombreuses maisons de mode, est directrice de la création de sa propre ligne de chaussures et fait la couverture de magazines tels que Vogue, ainsi que les premiers rangs des défiles de Fashion weeks.

Chiara Ferragni a également connu la plus forte hausse de followers Instagram sur les 6 derniers mois, et a ainsi obtenu un petit supplément de 1 million de nouveaux adeptes, s’installant définitivement comme la blogueuse la plus populaire de la mode. Ensuite, il y a Camila Coelho, qui a commencé son blog comme un moyen de partager son amour pour le maquillage et la beauté. Depuis lors, elle a étendu ses activités dans la mode, et grâce à cela, a gagné plus de 4 millions de followers sur Instagram.

Venant à la troisième place, l'anglaise Tanya Burr a également commencé son blog comme un moyen de partager sa passion pour les cosmétiques. Bien que Tanya Burr a pris la décision d'arrêter ses posts ou pins sur Pinterest, elle a augmenté son influence sur Instagram et Twitter, augmentant ses abonnés Twitter de 1,7 million en décembre 2015, à plus de 1,9 million. Au total, Tanya Burr a accueilli 240 000 nouveaux adeptes dans la première moitié de l'année 2016.

Le Top 5 des blogs de mode préférés sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter

Les blogueurs de mode américains Song of Style et Sincerely Jules complètent cette liste du Top 5, respectivement à la quatrième et cinquième place. Sincerely Jules a récemment perdu la quasi-totalité de ses 50 000 likes sur Facebook quand elle créé une nouvelle page et a retrouvé 1 300 likes Facebook. La grecque Kayture, l’hollandaise Negin Mirsalehi, les brésiliennes Depois dos Quinze et Thássia Naves fois complètent ce Top 10 des blogs les plus populaires.

FashionUnited a récemment évalué les blogs préférés par pays en décembre 2015. Vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Photo: Theblondesalad.com capture d’écran YouTube

-
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS