Tout ce qu’il faut savoir sur Tape à l'œil
loading...
Tape à l’œil est une enseigne de mode française destinée aux enfants et aux adolescents. La marque dont le siège est basée dans le nord, bénéficie d'une forte notoriété en ligne.
Création
Marque de mode à petits prix, destinée aux enfants de 0 à 16 ans, Tape à l’œil a été fondée en 1993. Trois ans plus tard, la marque devient TAO, elle propose des vêtements, des chaussures et des accessoires. Rattachée au groupe AMF (Association Familiale Mulliez), elle a été créée et parrainée par Kiabi. TAO prend son indépendance en 2001.
L’enseigne de mode française compte plus de 1000 collaborateurs. Elle est présente en France avec 250 magasins, en Belgique avec 26 magasins et en Pologne avec 11 magasins. TAO est également implantée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à travers son réseau de partenaires.
Son siège social est basé à Wasquehal, dans les Hauts-de-France. La marque dispose aussi de bureaux à Shanghai et à Hong-Kong, entre autres.
Évolution
Entre 2006 et 2008, Tape à l’oeil a doublé son nombre de magasins, passant de 86 à 185. À l’international, la force de l’enseigne repose sur les partenariats avec des entreprises locales, notamment en Inde et en Arabie Saoudite. En 2016, l'enseigne comptabilise 330 boutiques dans le monde.
La crise sanitaire pousse TAO à accélérer sa transition digitale. Durant cette période, l’entreprise mise sur les parcours d’achats web-to-store qui consistent à passer une commande en ligne pour ensuite la retirer en magasins ou dans un point relais.
En avril 2022, l’enseigne ouvre son premier magasin TAO Kids en Espagne. Ce changement de nom est stratégique et doit faciliter l’expansion internationale de la marque. La même année, Tape à l’œil figure à la 4ème place du classement Best Workplaces dans la catégorie des entreprises qui ont entre 1000 et 2499 salariés.
Actualité
En octobre 2023, TAO a inauguré son 4ème magasin tunisien avec son partenaire local, Indigo Company. La marque est présente à Tunis, Sousse et Sfax. TAO s’est aussi implantée à Saint-Dizier en Haute-Marne, également avec un partenaire local.
L’entreprise fait partie des lauréats 2024 des trophées « meilleures chaînes de magasins ». TAO s’est imposé dans la catégorie mode enfant en tant que meilleure chaîne de magasins et aussi meilleur e-commerçant de l'année.
La marque est très suivie sur les réseaux sociaux. Elle totalise 308 000 abonnés sur Instagram et 902 000 sur Facebook.