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Tramezza : la chaussure star de Salvatore Ferragamo en réalité augmentée

By Odile Mopin

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Future of craft : tel est le nom du dispositif choisi par Salvatore Ferragamo pour lancer son programme Hi-Tech, conçu comme une nouvelle expérience pour les afficianados. La lige Tramezza, lancée, en 2016, avait déjà était déjà commercialiséé sur le mode de la personnalisation. Ferragamo va plus loin, avec son nouveau partenaire Microsoft et la plateforme Hevolus Augmented Store. Désormais, à partir d’un lien disponible sur le site du chausseur, le client pourra bénéficier d’une offre inédite pur cette chaussure iconique. Soit cinq choix de cinq styles classiques, allant d'une Derby à un Mocassin ou une double monk, pour un service proposant une sélection luxueuse de cuirs (Veau Betis, Suède, Crocodile, le Nubuck Crocodile le plus souple et le Lézard) dans un spectre de couleurs sophistiqué (Rouge Ferragamo, Ambre, Marron, Pierre, Noir, Bleu Marine, Bleu foncé, Nebbiolo et Truffe).

Cette expérience sera possible depuis une boutique physique ou via le site de la griffe. En l’occurrence, les utilisateurs pourront bénéficer d’une expérience immersive e haute résolution. Au menu, la,visualisation du « jumeau » numérique des chaussures, leur reproduction en 3D , afin de pouvoir personnaliser les matières, les couleurs, les finitions, afin de crée SA Tramezza sur-mesure. A noter qu’un conseiller clientèle peut assister le clien, visualisant les sélections effectuées et diriger l’expérience.

La mode a ceci de magique qu’elle reste en dehors (tout en s’en nourrissant) de l’environnement social et politique. Espérons que les clients de Tramezza Future of Craft soit nombreux… et concernés par le monde à venir.

Crédit: Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo