Trois webinar et online workshops à ne pas louper cette semaine

Institutions culturelles, écoles et marques se mettent au diapason pour proposer aux habitants des pays confinés un contenu pédagogique riche d'enseignements. Le secteur de la mode et le domaine de l'entreprenariat fourmillent d'offres en ligne pertinentes parmi lesquelles FashionUnited a pioché trois propositions intéressantes.

Girl Boss Rally : les workshops pour les entrepreneures

Girl Boss, le réseau professionnel lancé par Sophia Amoruso (fondatrice de Nasty Gal) propose un contenu gratuit sous le nom de Girl Boss Rally et destiné aux femmes entrepreneures. Le projet prend la forme d’un live stream dans lequel les participantes ont accès à des workshops et peuvent échanger sur leur business. Le programme complet sera annoncé dans les semaines qui viennent, précise sur le site web.

Fibre2Fashion : l’impact du Covid-19 sur l’industrie mondiale du vêtement

Le portail B2B Fibre2Fashion propose un webinar axé sur l'impact de la crise du Covid-19 sur l'industrie de l'habillement. La conférence s'attachera notamment au sujet suivant : les impacts sur les marques et détaillants, les fabricants et consommateurs, la position contestée de la Chine, les pays bénéficiaires émergents, les plans d'urgence pour l'avenir. Le webinar proposera en outre une discussion avec M. Rick Helfenbein, consultant indépendant, ancien président et chef de la direction de l'American Apparel & Footwear Association.

MoMA : « Fashion as Design »

Le Moma (Museum of Modern Art) met en ligne, via la plateforme Coursea, un cours sobrement intitulé « Fashion as Design ». Le musée new-yorkais privilégie une approche globale de la mode et de ses objets en les intégrant dans la discipline du design ; il interroge les raisons pour lesquelles nous portons tel ou tel vêtement, s'intéresse à leur fabrication et à ce que tout cela signifie. Le webinar est nourri de l’intervention de fabricants, d'historiens, de designers et autres professionnelles du secteur de la mode et de son histoire.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : Unsplash

 

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS