• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Trophées de la mode circulaire : les baskets éco-conçues et made in France de Caruus en finale

Trophées de la mode circulaire : les baskets éco-conçues et made in France de Caruus en finale

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le 16 octobre prochain, la Métropole Européenne de Lille (MEL) organise la première édition des Trophées de la mode circulaire. En partenariat avec l’ADEME et la Région Hauts-de-France et en collaboration avec l’agence Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et la Mission rev3, l’évènement récompensera les projets innovants en matière de mode durable.

Après un appel à candidatures du 11 mai au 26 juin, un jury composé d’experts nationaux et régionaux a choisi les projets finalistes parmi plus de 270 dossiers reçus. 27 candidats ont été sélectionnés et sont en compétition pour la finale dans trois catégories : le trophée Espoir (projets en développement visant une commercialisation d’un produit et/ou d’un service à court terme), le trophée Booster (projets sur le marché depuis moins d’un an) et le trophée Honneur (projets sur le marché depuis plus d’un an et bénéficiant d’un retour d’expérience).

Dans la catégorie « trophée honneur » se trouve la marque Caruus qui propose des baskets entièrement fabriquées en France à partir de lin, de matières recyclées & upcyclées. La nouvelle sneaker inventée par Caruus a une conception cent pour cent modulaire, c'est-à-dire qu'elle ne contient aucune colle ni couture entre les différentes parties.

Sur les 27 finalistes en compétition, seulement sept projets seront récompensés le 16 octobre, lors de la finale. Les lauréats bénéficieront d'une visibilité inédite et remporteront jusqu'à 10 000 euros par prix.

Crédit : Trophées de la mode circulaire

basket
Caruus
Mode circulaire
Trophées de la Mode Circulaire