Un été pimenté chez Spicy June
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En 2008, le prix moyen du maillot de bain s'élevait à 22,7 euros. Face à la récession et à l'affaiblissement du pouvoir d'achat, à 40 euros la pièce, l'offre de l'enseigne reste abordable.
Bâtie autour du concept de la mode balnéaire personnalisée, pour sa toute première collection, cette petite marque prometteuse propose le mix and match avec plus de 500 combinaisons de hauts et de bas. Un design chic et trendy, mais sans chichis pour un deux-pièces qui allie le confort d’un bikini taille basse et le maintien d’un triangle sexy. Baignade en piscine ou bronzage sur la plage ? Spicy June invite sa clientèle à se jouer les caméléons : pour tout achat d’un bas et d’un haut, un kit bretelles supplémentaire est offert.
En vente exclusivement sur sa boutique en ligne, l'enseigne propose un modèle fabriqué en France, avec une composition lycra permettant le séchage rapide (80% Polyamide, 20% Élasthanne entièrement doublé pour éviter les effets de transparence).
Qui se cache derrière Spicy June ? Globetrotteuse depuis sa plus jeune enfance, Jeanne Achkar a grandi en Côte d’Ivoire, elle passe son adolescence à Nice, avant de séjourner une année à Lyon puis à Madrid pour effectuer ses études.
Passionnée par l’Amérique Latine, son diplôme en poche, elle s’envole pour Buenos Aires et s’y établit pendant trois années, ce qui lui permettra de parcourir le continent sud américain. Le hasard la conduit à Beyrouth, sa terre natale, où on lui propose un emploi qu’elle accepte. Elle retourne à Paris deux ans plus tard.
Après onze années d’expériences en gestion de projets dans le domaine du marketing et de la communication online, sa passion pour les voyages revient la titiller. Elle quitte tout et s’envole pour un tour du monde en solo: Japon, Vietnam, Indonésie, Etats-Unis, Mexique… et là, elle pose ses valises et se lance dans l'aventure de la création de sa propre marque.
Photo: Spicy June, collection P/E 2009