Un maillot spécial pour la célébration des 50 ans du PSG

À l’occasion de la célébration des 50 ans du Paris Saint-Germain, des maillots spéciaux, conçus par Nike, ont été dévoilés. Pour la saison 2020-2021, il s’agit de maillots pour les matchs à domicile et les matchs à l’extérieur. Des pièces où la célèbre rayure Hechter occupe une place importante. La large bande rouge, imaginée par l'ancien président du club Daniel Hechter, est au cœur de l'identité du PSG.

« La bande Hechter est un symbole particulier du PSG et je pense qu'il est normal que nous en portions une version classique pour cet anniversaire important », déclara dans un communiqué le défenseur Marquinhos. « C'est incroyable de penser à tous les fameux maillots et aux grands joueurs qui les ont portés. Il est temps maintenant que cette équipe fasse sa propre histoire en portant ce magnifique design ».

La bande est apparue pour la première fois en 1973, trois ans après la création du club. Le maillot 2020-21 s'inspire de ce design des débuts et présente une épaisse bande verticale rouge bordée de blanc sur fond bleu et la phrase « Paris Saint-Germain 50 Ans » apparaît sur un ruban bleu.

Un maillot spécial pour la célébration des 50 ans du PSG

« Avec le club, nous voulions célébrer 50 ans de football et de mode au PSG et cela ne pouvait que signifier le retour d'une bande Hechter audacieuse », déclare Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel. « Le kit maison est un hommage à la fondation du club et à l'établissement de son style unique. Il rappelle le look iconique du milieu des années 90, lorsque le PSG s'est fait connaître en Europe et a porté l'un des maillots les plus mémorables de cette époque ».

Les maillots 2020-21 du PSG pour la maison et l'extérieur sont disponibles depuis ce 21 juillet sur nike.com et psg.fr. Les prix sont compris entre 69,99 et 139,99 euros.

Crédit : PSG

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS