• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Un vestiaire à Paris pour l’Ukraine

Un vestiaire à Paris pour l’Ukraine

By Florence Julienne

9 mai 2022

Mode

Courtesy of Laurence Benaïm

L’association Les Talents S’engagent et la mairie du seizième arrondissement parisien accueillent les femmes et enfants ayant fui l’Ukraine autour d’un vestiaire mode et beauté.

Dans ce Vestiaire à Paris pour l’Ukraine, les vêtements sont accrochés, classés par taille, présentés avec l’aide de stylistes venus chaque après-midi prodiguer des conseils, mais aussi échanger, partager. « Pour permettre, dans la mesure du possible, à ces réfugiées de conserver de la dignité, est-il écrit dans le communiqué de presse rédigé par l’association Les Talents S’engagent. Pour célébrer une certaine idée de la France, dans ses valeurs. Pour que ces femmes et ces enfants retrouvent, à la faveur d’un printemps parisien, un peu de lumière, de confiance ». Créée par Laurence Benaïm (Stiletto) et Romain Monteaux-Sarmiento (directeur de la galerie Art Research Paris), Les Talents S’engagent met en œuvre des projets solidaires qui associent l’art et la mode. À ce vestiaire, s’ajoutent des livres, des fournitures scolaires, des jouets, des produits de soin et de beauté.

Mode, beauté, culture : une équipe de volontaires et des marques de mode se mobilisent jusqu’au 20 mai 2022

Après avoir été accueilli pendant un mois par Art Research Paris, Un Vestiaire à Paris pour l’Ukraine s’installe dans la Mairie du seizième arrondissement parisien et ce jusqu’au 20 mai 2022. Pour l’occasion, une salle se transforme en showroom. « Depuis un mois, près de 500 personnes ont été reçues. Les demandes ne cessent d’affluer » indique le communiqué. Les marques de mode participantes sont : Alaïa, Alexandra Golovanoff, Alexis Mabille, Antik Batik, Baccarat, Beauty Disrupted, Bleuforêt, Bonpoint, Caudalie, Clairefontaine, Comptoir des Cotonniers, Dim, Diptyque, Etam, Flammarion, Gérard Darel, Givenchy Beauté, Gründ, Inès de la Fressange, Isabel Marant, Iro, Juana Martín, Kitsune, Koshka, Lalla, Librairie Lamartine, Maison Ullens, Natan, Nehera, Patou, Pompom, Princesse Tam Tam, Rails, Ricaud, Roc, Sandro, Sessun, Sisley, Tommy Hilfiger, Véronique Leroy.

Renseignements pratiques Mairie du XVIe, 71 avenue Henri-Martin, 75016 Paris. Du 5 au 20 mai 2022, de 14 heures à 18 heures, sur rendez-vous.