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Une étude dévoile les tendances de maillots de bain pour 2019

By Sharon Camara

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À l’approche des beaux jours, la plateforme Stylight a évalué les recherches liées aux maillots de bain afin de déterminer les principales tendances de l’année 2019. Pour ce faire, Stylight a analysé, depuis le 1er janvier 2019, les mots-clés, les ventes, les wishlists et les pages les plus visitées par ces 12 millions d’utilisateurs.

La logomania, qui a fait son grand retour, touche également les maillots de bain. En effet, plus de 40 pour cent des recherches effectuées pour des tenues de plages concernent les pièces à logo, plus particulièrement les maillots une pièce à logo. Les trois marques les plus recherchées sur Stylight sont Gucci, GCDS et Off-White.

Alors que 65 pour cent des utilisateurs recherchaient des maillots de bain une pièce entre janvier et mars 2018, ils sont 50 pour cent en 2019, soit une baisse de 15 pour cent. Les maillots mono-épaules ont connu une hausse fulgurante de 300 pour cent cette année. Il s’agit d’ailleurs de la catégorie de maillots la plus sauvegardée dans la wishlist des utilisateurs surtout à la mi-février. Les recherches de bikinis ou maillots crochetés se sont multipliés avec une augmentation de 600 pour cent.

Les tendances rétro des années 1960-1970 sont de retour avec des imprimés rétros et les tailles hautes. Les tailles hautes sont d’ailleurs les coupes de maillot les plus vendues à ce jour.

Fondé en 2008, Stylight est un moteur de recherche en ligne pour la mode et la décoration. La plateforme est présente dans 16 pays et compte plus de 12 millions d’utilisateurs uniques par mois.

Photo : courtoisie Stylight
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