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Une rentrée eclat-ante pour Le Coq Sportif

By FashionUnited

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Pour fêter son époque de gloire dite «Les Trente Glorieuses» (60’s, 70’s et 80’s), la nouvelle équipe de la griffe replonge dans ses archives et fait plaisir à ses fans avec la réédition de ses sneakers mythiques créés en 1985, baptisés L'Eclat Élaboré par des experts de l’époque, le modèle répond technologiquement à l’exigence du runner. Conçue pour les sportifs et les citadins pressés, la chaussure est dotée d’un système de laçage rapide et efficace, c’est-à-dire des anneaux métalliques plutôt que des trous, posée sur une épaisse semelle amortissant les chocs. Côté look, l’Eclat est rapidement adoptée par les premiers graffeurs à l’aube des années 80 qui tombent sous le charme de son style si urbain.

Le modèle phare à l’allure rétro et underground fait son grand retour en nylon à l’identique dans ses 3 couleurs d’origine : bleu pétrole/plume, ciment/asphalte et black/turquoise (90 €). Disponible chez shoplecoq.com, et dans les boutiques Le Coq Sportif à Paris.

Autre nouveauté de la rentrée chez Le Coq Sportif, l’architecte d’intérieur et spécialiste de l’imprimé toile de Jouy détourné, Mat&Jewski signe la toute dernière ligne de vêtements homme et femme. Elle sera composée de sweat-shirts, t-shirts, sacs et chaussures unisexe. De 40 à 100 euros.

Après la personnalité préférée des Français, Yannick Noah (et son fils Joaquim), et Sébastien Loeb, pour la rentrée 2008, la griffe bleu blanc rouge accueille l'international français de rugby Frédéric Michalak.

Photo : Le Coq sportif

Coq Sportif