Unerobeunsoir.com poursuit sa stratégie de développement

Un an après son lancement, Unerobeunsoir.com poursuit sa stratégie de développement. Le concept, basé sur le principe de la location de tenues et d’accessoires de luxe, ambitionne de s’imposer sur le web : “ Nous avons un showroom à Paris pour les essayages mais il s’agit d’un business qui a vocation à être purement digital”, confie Naïma Cardi, co-fondatrice du concept, à FashionUnited.

Pour atteindre cet objectif, la plateforme dévoilera très prochainement un site internet entièrement rénové : “ Nous avions lancé l’activité avec une plateforme Wordpress et aujourd’hui nous avons un nouveau site en production qui devrait être mis en ligne dans le courant du mois de mai”, précise-t-elle.

Bien que la stratégie de développement accorde une importance particulière au digital, les fondatrices prévoient également de déménager le showroom, toujours à Paris, afin d’agrandir ses stocks : “Nous nous sommes servies du showroom comme laboratoire pendant un an pour comprendre les attentes des clientes et pour bâtir un site qui soit à leur écoute. Nous prévoyons également un changement de logo.”

Unerobeunsoir.com poursuit sa stratégie de développement

Un projet guidé par la passion de la mode

A l’origine du concept Unerobeunsoir.com, deux femmes, Naïma Cardi, ancienne avocate d’affaires et Deborah Bertrand, qui a travaillé dans la communication corporate pendant plus de quinze ans. “J’ai toujours été passionnée par la mode et je me suis toujours dit qu’un jour je ferais quelque chose dans ce domaine même si je ne savais pas de quelle manière. Je suis devenue associée d’un gros cabinet d’avocat, je gagnais très bien ma vie. Intellectuellement je m’amusais mais je voulais faire plus. L’entreprenariat était une aventure qui me tentait donc je me suis dit qu’à 40 ans, il était temps de changer de vie”, confie Naïma Cardi. Comme son associée, Déborah Bertrand a aussi été guidée par cette passion pour la mode :” J’ai travaillé à l’international notamment à New York, à Londres et à Rio. En rentrant à Paris, j’ai entendu parler de ce projet. J’adore la mode et je m’y intéresse depuis très longtemps. Je me suis laissée tenter par cette nouvelle aventure.”

Réunies par leur passion pour la mode, les deux femmes se lancent, il y a un an dans ce projet en se basant uniquement sur leurs fonds propres : “Nous investissons personnellement pour l’achat d’articles de luxe. Certes il s’agit d’une activité lucrative mais nous avons aussi une approche de partage. Nous voulons être le lien entre le marché du luxe et une large clientèle”, confie Naïma Cardi. “Cette plateforme permet aux clientes d’avoir accès au luxe et sans engagement : durant quatre jours ou plus, les clientes disposent de leur article, qui est livré à leur domicile. Nous sommes en charge de la livraison et des frais de pressing”, ajoute-t-elle.

Photo : Unerobeunsoir
 

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