Uniqlo et JW Anderson dévoile une troisième collaboration

Jamais deux sans trois comme le dit le dicton ! La marque japonaise Uniqlo s’associe pour la troisième fois consécutive au label londonien JW Anderson. Pour cette nouvelle collaboration, les deux maisons dévoilent un vestiaire composé de pièces pour homme et femme mais aussi de vêtements unisexes ainsi qu’une ligne d'accessoires.

“J’ai aimé voir nos deux équipes travailler ensemble. C'était fascinant de voir tout le monde travailler sur ces vêtements et surtout apprendre les uns des autres. Nous voulions proposer quelque chose de portable et d’agréable et je pense que nous y sommes parvenus”, a confié Jonathan Anderson lors de la présentation exclusive de la collaboration avec Uniqlo à Paris, ce lundi 25 février 2019.

Superpositions, réversibilité et imprimés dont la fameuse rayure marinière, sont à l’honneur dans cette collection. Parmi les pièces pour femme, il y a des robes, un trench, un short, des t-shirts et des blouses fluides. Pour les hommes, la collection propose des t-shirts, des chemises, des vestes et des vêtements d’extérieurs. La ligne d’accessoires est composée de sacs, de bobs, de chaussettes et d’écharpes.

“C’est toujours amusant de collaborer avec Uniqlo. Je trouve très intéressant de voir comment deux marques très différentes collaborent pour créer une collection passionnante. Pour cette troisième édition de la collaboration avec Uniqlo, j’ai pensé à un vestiaire estival à la fois chic et décontracté; une collection polyvalente et jeune”, a déclaré le créateur dans un communiqué.

Uniqlo et JW Anderson dévoile une troisième collaboration

Un créateur passionné

En plus de sa collaboration avec Uniqlo, Jonathan Anderson gère sa marque éponyme et occupe le poste de directeur artistique pour la marque espagnole Loewe. Avec le lancement de la Paris Fashion Week Femme Automne/Hiver 2019/2020, le designer présentera, le vendredi 1er mars à 9h30, sa collection pour Loewe.

Habitué aux Fashion Weeks homme de Londres, le créateur a présenté, le 16 janvier dernier, son premier défilé dans la capitale française avec sa marque éponyme et le 19 janvier avec Loewe. De nombreuses activités qu’il semble exercer avec enthousiasme : “Parce que j'aime ça. Je pense que le plus important, c'est que j'aime mon travail et qu'en tant que designer, je travaille avec une équipe incroyable et c'est comme ça que j’arrive à cumuler tout ce travail”, a-t-il confié lors de la présentation de la collaboration.

La collection Uniqlo et JW Anderson sera disponible à partir du 5 mars 2019 en ligne sur uniqlo.com et dans la plupart des boutiques parisiennes de la marque.

Uniqlo et JW Anderson dévoile une troisième collaboration Photo : courtoisie Uniqlo
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS