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Uniqlo poursuit sa collaboration de longue date avec Toray

By Sharon Camara

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LifeWear Day, c’est l’exposition annuelle d’Uniqlo, ouverte au grand public. Après Paris en 2018, l'événement se tient à Londres du 17 au 22 septembre 2019. C’est au Somerset House que la marque japonaise présente ses nouveautés en matière de tissus, de vêtements et de collaborations. Cette nouvelle édition est d’ailleurs axée sur le partenariat d’Uniqlo avec Toray Industries. Spécialisée dans la conception de technologies innovantes, la société japonaise Toray fournit des fibres, des textiles ainsi que des matériaux composites en fibres de carbone.

Avec Toray, Uniqlo annonce cette année le développement conjoint de vêtements en duvet utilisant du duvet recyclé et des vêtements DRY-EX intégrant des tissus faits de fibres polyester et de bouteilles PET recyclées. Cette nouvelle initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique de longue date entre les deux entreprises, contribuera à la durabilité en donnant aux consommateurs l'accès à des marchandises qui optimisent l'utilisation de riches ressources.

« Uniqlo s'engage à améliorer la durabilité de la société. À cette fin, nous lancerons bientôt notre nouvelle initiative avec Toray, qui fait la promotion de l'utilisation de matériaux recyclés. Grâce à un partenariat aussi important, nous pouvons continuer à offrir des vêtements de haute performance, de haute qualité et durables à tous nos clients à travers le monde », a expliqué Tadashi Yanai, le fondateur d'Uniqlo et Président Directeur Général de Fast Retailing, lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion.

Les magasins Uniqlo récupéreront les articles Ultra Light Down usagés. Un nouveau système développé par Toray permettra d’extraire le matériel recyclable qui sera nettoyé pour être utilisé dans de nouvelles pièces. Les collectes commencent dans le courant de ce mois de septembre de cette année. Elles sont uniquement prévues pour le Japon pour le moment.

Uniqlo choisit Londres pour son LifeWear Day 2019

« Londres est vraiment spéciale. C'est la ville où nous avons ouvert notre premier magasin en dehors du Japon en 2001. Et nous sommes fiers d'accueillir l'exposition de cette année dans une ville aussi belle et historique. Non seulement nous avons un profond respect pour l'héritage britannique dans l'habillement, mais aussi pour leur sophistication extrême et leur innovation constante », confie Tadashi Yanai, fondateur et chairman de Uniqlo, président et CEO de fast retailing.

L’exposition est gratuite et se tient jusqu’au 22 septembre 2019.

FashionUnited a été invité, par les organisateurs, à participer au LifeWear Day à Londres.

Photo : Uniqlo/FashionUnited

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