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Uniqlo se met au recyclage de duvet avec Re.Uniqlo

By Odile Mopin

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Nom de code : Re.Uniqlo : il s’agit d’inciter les clients à donner une nouvelle vie aux vêtements qu’ils ne portent plus en les collectant. Premier lancement concret résultant de cette démarche, la commercialisation, dès le 9 novembre, de doudounes (produit emblématique d’Uniqlo), en duvet recyclé. Le projet Re.uniqlo a été amorcé au Japon, voici un an. Objectif, lancer le recyclage systématique, produit par produit, pour mieux déployer la RSE et intégrer dans l’ensemble de l’offre de l’enseigne des vêtements plus durables utilisant davantage de matériaux recyclés.

620 de doudounes collectées en un an

Les premiers produits Re.Uniqlo sont issues de 620 000 doudounes collectées depuis septembre 2019. Pour accompagner ce lancement, Uniqlo mettra en place une collecte de produits à base de duvet dans tous ses magasins et poursuivra son travail autour des matériaux recyclés. Christophe Lemaire, Directeur Artistique du centre de Recherche et Développement Uniqlo à Paris, commente : « Mes engagements personnels sont alignés sur les objectifs de l’initiative Re.Uniqlo. La doudoune Uniqlo U en duvet recyclé représente l’ADN de l’enseigne et mon dévouement pour le développement durable. »

Ce projet de recyclage de duvet amorce les activité de réutilisation de duvet d’Uniqlo à travers le monde, dès l’automne 2020.

Crédit: Uniqlo

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