Valentino crée des looks pour les avatars de Meta
loading...
Valentino collabore avec Meta autour d’une collection de looks numériques destinés à habiller les avatars de la plateforme Meta Avatars Store. La maison de luxe italienne explique sur LinkedIn faire un pas de plus dans l’univers du metaverse « en explorant les possibilités du vêtement numérique. »
Lancée le 14 juillet, la collection permet aux utilisateurs de vêtir leurs avatars Meta à l’aide de tenues signées Valentino. Elle est disponible dans le Meta Avatars Store sur Instagram, Facebook, Messenger et au sein des expériences de réalité virtuelle de la plateforme.
Fondée en juin 2022 par Meta, le Meta Avatars Store est un magasin de mode numérique sur lequel les internautes peuvent acheter des vêtements et accessoires pour leur avatar. La plateforme comprend déjà les pièces de marques de luxe telles que Balenciaga, Prada et Thom Browne.
La collection Valentino pour Meta comprend six looks signatures de la maison. Au rendez-vous : des pièces vibrantes imagées dans la teinte Pink PP, des articles en toile iconographe de Valentino - un motif all-over qui reprend le logo de la marque - ainsi que les nouvelles ballerines Valentino Garavani Rockstud.
À travers ce nouveau projet, « Valentino continue de trouver de nouvelles façons d'ouvrir les conversations et d'accueillir les dernières nouveautés en matière de culture et de technologie - encourageant le pouvoir de l'individualité et de la personnalité en offrant à chacun la chance d'embrasser ce qui le différencie », déclare la marque sur LinkedIn.
En juin, la griffe de luxe annonçait son partenariat avec Wanna, société spécialisée dans la réalité augmentée détenue par Farfetch, autour d’un projet pilote d'essayage virtuel de prêt-à-porter.