Vault by Vans sensibilise le public à la disparition des espèces menacées

Vault by Vans veut éveiller les consciences au sujet de certaines espèces animales en voie d'extinction. Pour ce faire, la marque s’est associée à l’artiste britannique, Ralph Steadman célèbre pour ses caricatures sociales, ses dessins humoristiques et ses livres illustrés. Ses oeuvres viennent désormais habiller les modèles Sk8-Hi et Classic Slip-On de Vans. Dans cette même démarche, Vans s’est également rapproché de l’association WildAid, qui œuvre à réduire la consommation mondiale de produits d'origine animale et à accroître les soutiens locaux aux efforts de conservation.

En plus de son engagement à travers un appel aux contributions par le biais d'une exposition où les bénéfices des pièces vendues sont reversés à WildAid, Vans fera un don de 10 000 dollars à cette organisation. L’objectif est de lutter contre le commerce illégal des espèces sauvages, assurer une protection complète des mers et océans et réduire l’impact collectif sur l'environnement.

“Nous espérons que ces représentations frappantes des espèces les plus menacées à travers le monde nous aideront à initier les changements essentiels à leur sauvegarde”, a déclaré dans un communiqué Peter Knights, le PDG de WildAid. Pour célébrer la collection Vault by Vans x Ralph Steadman, Vans présentera les œuvres d'art de l'artiste, ainsi que des installations d'appel aux dons, dans la nouvelle boutique pop-up Vault by Vans, située dans le quartier Lower East Side à New York. La collection Vault by Vans x Ralph Steadman est disponible dans les boutiques Vans du monde entier et aussi sur la boutique en ligne depuis le 27 avril 2019. Les prix sont compris entre 45 et 120 euros.

Photo : Vault by Vans

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS