• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Veja collabore avec la marque de luxe Marni

Veja collabore avec la marque de luxe Marni

By Julia Garel

3 mars 2022

Mode

Crédit : Veja

Après l’ouverture d’une seconde et dernière boutique parisienne, la marque de chaussures éco-responsables Veja collabore avec la griffe de luxe Marni.

En précommande depuis jeudi 3 mars – pour une expédition le 11 mars – les chaussures issues de la collaboration Veja x Marni, sont disponibles en nombre limité (d’ordinaire, la marque fixe ses quantités de baskets six mois à un an avant chaque collection).

L’esthétique reprend l’esprit enfantin et léger de la marque italienne Marni : un design coloré, inspiré de la mouvance du DIY, comme un coloriage au feutre. Conformément à l’essence éco-responsable de la marque de baskets, les articles sont fabriqués au Brésil, les semelles sont composées à 31 pour cent de caoutchouc d’Amazonie, 22 pour cent de déchets de riz et 12 pour cent de caoutchouc recyclé.

Crédit : Veja

Vendue aux prix de 250 et 270 euros, la collection se compose de deux références : la V-15 et la V-10. Elles ont été fabriquées en assemblant les différentes pièces une à une, « à mi-chemin entre artisanat et travail industriel » peut-on lire dans le communiqué.

Veja n’en est pas à sa première collaboration avec une marque de luxe. Les saisons précédentes, l’entreprise a collaboré avec la marque chinoise Icicle et le créateur Rick Owens.

Collaboration
Marni
VEJA