Vestiaire Collective relance sa catégorie « The Archive Room »
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La plateforme de revente d’articles de luxe Vestiaire Collective réintroduit la catégorie « The Archive Room », dédiée à son offre vintage.
Sur Linkedin, Vestiaire Collective explique que la relance de « The Archive Room » répond à une forte demande de la part des consommateurs. Et pour cause, les articles vintage se vendent 30% plus vite que les pièces non vintage sur la plateforme, explique l’entreprise. De plus, son offre vintage n’a cessé d’augmenter, enregistrant une hausse de 22% depuis l’année dernière.
Vestiaire Collective annonce la commercialisation de près de 1 000 produits vintage chaque mois, de styles, marques et catégories diverses.
Sophie Hersan, cofondatrice et directrice mode de Vestiaire Collective, a déclaré à Vogue : « L'éducation est importante pour la nouvelle génération, et elle est consciente de l'importance de connaître les histoires qui se cachent derrière les produits qu'elle achète », ajoutant : « Notre objectif est de renouer avec le design, les histoires, l'artisanat et les créateurs eux-mêmes. »