VF Corporation rejoint la Charte de la mode pour le climat
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Le groupe VF Corporation s’engage en faveur du climat en rejoignant la Charte de la mode pour le climat. Une initiative lancée par les Nations Unies à l’occasion de la COP 24 qui a eu lieu à Katowice, en Pologne, en décembre 2018. VF Corporation rejoint ainsi un réseau de plus 40 entreprises dont l’un des objectifs est d’atteindre un taux zéro d’émission globales de gaz à effet de serre d’ici 2050. Ces dernières travailleront individuellement ou en groupe pour mettre en place des actions concrète en faveur de l’environnement.
"L'industrie de la mode a toujours deux longueurs d'avance lorsqu'il s'agit de définir la culture mondiale, et je suis donc heureuse de voir qu'elle montre la voie en termes d'action climatique. Je félicite VF Corporation d'avoir signé cette importante charte, qui représente un engagement et une collaboration uniques", a confié Patricia Espinosa, secrétaire exécutive des Nations Unies pour le changement climatique.
En 2015, l'entreprise avait annoncé son objectif de n’utiliser que de l’énergie renouvelable dans ses installations à travers le monde d'ici 2025.
"Donner la priorité à la responsabilité environnementale et sociale est fondamental pour qui nous sommes et comment nous fonctionnons chez VF. En tant que l'une des plus grandes entreprises de notre industrie, nous avons hâte de pouvoir collaborer avec nos pairs dans la recherche de solutions durables et à long terme face aux changements climatiques”, a déclaré dans un communiqué, Steve Rendle, PDG de VF Corporation.
Avec sa marque The North Face, VF Corporation s’est engagée à n’utiliser que des matières respectueuses du climat. En 2015, c’est avec sa marque Timberland que VF Corporation a atteint son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50 pour cent par rapport à 2006. Actuellement, 30 pour cent de l'énergie de la marque Timberland provient de sources renouvelables.
Photo : facebook Timberland