Virgil Abloh : retour sur la carrière du nouveau directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton

Il lui aura fallu une dizaine d’années pour se hisser au sommet de la mode. D’abord styliste de Kanye West, créateur de la marque Off-White, Virgil Abloh est aussi un adepte des collaborations aussi surprenantes que marquantes. En mars dernier, il est nommé à la direction artistique des collections Homme de Louis Vuitton. Véritable icône, Virgil Abloh devient ainsi l’une des seules personnalités noires à diriger une maison de luxe tout comme Olivier Rousteing chez Balmain.

En 2018, Virgil Abloh a multiplié les collaborations d’abord avec de grandes marques telles que Nike et Jimmy Choo mais aussi avec des enseignes plus inattendues comme Ikéa. Aidé par le succès de son label Off-White, qui se revendique streetwear et haut de gamme, le créateur est devenu incontournable dans l’industrie de la mode. Ses nombreuses activités (DJ, styliste, architecte, etc…) mais aussi ses liens privilégiés avec des personnalités du showbiz ont réussi à susciter un véritable intérêt chez le public notamment auprès de la jeune génération. Du milieu urbain à l’univers du luxe, tout le monde se l’arrache. Celui que certain médias décrivent comme le “it-guy” du moment dans la mode n’est pourtant pas un novice et peut se féliciter à 37 ans d’avoir un CV bien rempli. FashionUnited vous propose de découvrir les moments qui ont marqué la carrière du nouveau directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton.

Faites défiler vers le bas pour naviguer sur la carte interactive. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'exploration" et utilisez les flèches pour explorer la carte.

Photo : LVMH

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS