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Visitorat record pour The Train et PLATFORM 2

By FashionUnited

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Les salons accueillaient l’exposition BLYTHE, une fête VIP et d’autres surprises. THE TRAIN™ et PLATFORM 2™, tous deux organisés par PRET A PORTER PARIS® – 1er rendez-vous international de la mode – ont attirés un nombre record d’acheteurs américains et internationaux. 3,487 visiteurs étaient présents contre 3,250 en septembre dernier. Les salons ont eu lieu simultanément, du 18 au 20 février, dans un Terminal Stores étendu. Parmi les visiteurs américains présents, une forte délégation d’acheteurs japonais ainsi que des détaillants venus du Canada, de Chine, France, Grèce, Israël, Italie, Corée, Liban, Arabie Saoudite, Singapour, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni…

“Nous sommes ravis que le visitorat continue d’augmenter de saison en saison, et par-dessus tout, que les exposants soient satisfaits des salons” dit Mr. Jean-Pierre Mocho, Président de la FFPAPF et de PRET A PORTER PARIS®. “C’est une très bonne chose que davantage d’acheteurs aient eu accès à PLATFORM 2 cette saison, du fait de la co-existence des 2 événements dans le même lieu. PLATFORM 2 n’en est qu’à sa deuxième édition, et il est toujours en plein développement. Nous espérons qu’il devienne un passage incontournable de la “market week”. Quant à THE TRAIN, il reste un salon très sélectif que les acheteurs visitent afin de dénicher des marques spéciales de créateurs venus du monde entier.”

Gage de créativité et de qualité, un comité de sélection très exigent choisi avec le plus grand soin les créateurs qui présenteront leurs collections. Cette saison, THE TRAIN a mis l’accent sur une centaine de collections issues de 21 pays dont à peu près un tiers venait des Etats-Unis et un autre tiers de France. 31 collections, la plupart très connues sur la scène mode internationale, ont fait leur première apparition sur THE TRAIN. Pour sa part, PLATFORM 2 a proposé une cinquantaine de marques contemporaines et commerciales, dont la majorité de celles qui avaient participé au lancement en septembre 2006. (Cf. : liste des exposants).

Les visiteurs arrivaient au salon par une entrée commune donnant directement sur l’exposition des poupées BLYTHE. Les exposants de PLATFORM 2 étaient situés dans un nouvel espace duplex et dans le début du tunnel principal, suivis de près par les exposants de THE TRAIN. Trois alcôves sont venues agrandir THE TRAIN. L’une d’elle accueillait des créateurs, les deux autres le restaurant et l’espace lounge. « Fazenda Mãe » de Ouro Cachaça nous a préparé des cocktails brésiliens chaque fin d’après-midi tandis que FIJI water était à nouveau notre partenaire pour l’eau. Une fête a eu lieu le lundi 19 février au soir afin de célébrer l’exposition Blythe, soirée honorée par la présence de l’équipe new yorkaise de CWC Tokyo, et de Gina Garan, photographe officielle et fan inconditionnelle des poupées.

Les Terminal Stores, ancienne gare et entrepôt, sont situés en plein coeur du quartier de Chelsea, mix d’art et de mode.
Pour plus d’informations : www.thetrainnewyork.com & www.platform2newyork.com


New York, 8 mars 2007

PLATFORM 2
Train