• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vive la mode sans frontières !

Vive la mode sans frontières !

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Depuis quelques années, les grandes maisons de mode et griffes de prêt-à-porter sont de plus en plus nombreuses à jouer sur le paradoxe entre la sacralisation et la profanation des marques grâce à Internet. La mode se laisse épingler, saison après saison, par la Toile qui lui sert de vitrine internationale, plébiscitée par les globe-modeuses, ces accros aux e-shops, bien ancrées dans la fashion blogosphère.

À l'heure où certains bloguers comme Tavi Gavinson sont plus courtisés par les designers (et se retrouvent meme au premier rang d'un défilé) que les people, la tendance est à la démocratisation.

Marie Courroy, fondatrice de www.modetrotter.com, a bien compris les enjeux. Son site de vente en ligne de vêtements constitue l'essence même de la mode sans frontières. C'est sous forme de blog que Marie propose aux membres du site de découvrir des looks made in London, Berlin, Stockholm et New York, composés de marques plutôt haut de gamme et de jeunes créateurs branchés comme Heimstone, J Brand ou Noro.

"L’idée générale est qu’on ne s’habille pas de la même façon que l’on vive à Berlin, à paris ou à NYC", explique Marie Courroy.

"Je désirais que modetrotter.com soit à mi-chemin entre le blog (dans la façon de prendre les photos dans la rue, sur des filles dites « normales ») et un site de e-commerce. Il y a peu de quantités des pièces proposées afin de générer l’envie, et que les 1ères connectées soient les 1ères servies ! C’est une volonté du site que de vouloir un côté confidentiel," raconte cette grande lectrice de blogs mode et de magazines.

"Après avoir travaillé dans les services commerciaux de chez Vanessa Bruno et des Prairies de Paris, je me suis rendue compte que les clients manquaient parfois un peu d’imagination afin d’optimiser le vêtement.

La robe ne leur parlait pas sur cintre, mais une fois dans le look book, portée sur une jolie fille, avec les bonnes chaussures, le bon manteau, le joli sac, le bandeau dans les cheveux, tout de suite, cela leur donnait plus envie.

Les gens ont du mal à s’approprier un habit. D’ou l’idée de mode trotter, car un vêtement ne sera jamais autant mis en valeur que portée, ceinturée."

Rendez-vous alors sur modetrotter.com pour découvrir les derniers coups de coeur de Marie comme ses jolis imprimés de Roseanna, le noir et blanc graphic de Dévastée, les pastels et safran d'Heimstone, les jeans peints de Current Elliott, et les nouveautés comme les chaussures de Cynthia Vincent, la romantique Lauren Moffatt et encore beaucoup d'autres trésors pour cet été...

Photo : Modetrotter

Modetrotter