Vue Générale de la Tokyo Fashion Week, Printemps/Eté 2018

Les experts de Trendstop vous offrent un aperçu exclusif des tendances de vêtements et silhouettes issus des défilés de Tokyo. Situé au sein des emblématiques complexes de mode de Shibuya Hikare et Omotesando Hills, cet événement biennal a acueilli une foule de jeunes talents locaux ainsi que 50 marques mondiales. Une galerie de photos du sanctuaire Meiji et une série de pièces collaboratives des marques japonaises Sacai et Undercover ont abouti à un défilé de mode qui combinait à la fois l'esthétique du streetwear et de la mode hybride. Nos aperçus complets et nos galeries d'images identifient et évaluent les tendances clés en termes de valeur commerciale et de longévité pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir trois tendances issues de la Tokyo Fashion Week qui auront un impact sur la prochaine saison Printemps/Eté 2018 et au-delà. Le Sweat XXL suit la tendance streetwear/sportswear actuelle avec des proportions surdimensionnées s’inspirant du baseball, tandis que Moto GP rend hommage au circuit de motards professionnels. La Robe Chemise Revisitée introduit une approche chic et contemporaine de la déconstruction avec un accent renouvelé sur la portabilité et la féminité.

Le Sweat XXL

Vue Générale de la Tokyo Fashion Week, Printemps/Eté 2018

Les sweats inspirés du streetwear pour le Printemps/Eté 2018 prennent des proportions conceptuelles XXL. Les sweat à capuches athleisure sont rallongés en robes avec des volumes exagérés empruntés aux garçons. Les superpositions et les détails zippés amplifient les silhouettes tout en améliorant l'esthétique sportive.

La Robe Chemise Revisitée

Vue Générale de la Tokyo Fashion Week, Printemps/Eté 2018

La robe chemise est retravaillée avec une nouvelle sensibilité alliant déconstruction et reconstruction. Les modèles en coton blanc sont refaits avec des ourlets en mousseline et des poches à jabot pour une sensation plus féminine tandis que les manches supplémentaires changent des silhouettes classiques, les ceintures forment des cravates ou deviennent des composants de jupe.

Moto GP

Vue Générale de la Tokyo Fashion Week, Printemps/Eté 2018

Les thèmes sportifs continuent fortement avec la moto comme nouvelle influence de la saison. Les combinaisons et effets des créations allient praticité industrielle et légèreté. Les vestes Shell et les pantalons assortis sont portés avec des bottes de motard comportant des détails de protection.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport des Défilés Automne/Hiver 2017-18 de Trendstop, un guide des silhouettes et styles essentiels de la saison. Pour recevoir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer sur la bannière.

Vue Générale de la Tokyo Fashion Week, Printemps/Eté 2018

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: D Vec, Acuod by Chanu, Paradox Tokyo, Viviano Sue, Henrik Vibskov, Enhance, Nerd Unit, Akikoaoki, Paradox Tokyo, all Spring Summer 2018.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS