Vue Générale sur le Salon Lineapelle Milan, Automne/Hiver 2018-19

Les experts en mode féminine de Trendstop vous présentent un guide des matières essentielles qui influenceront le marché du vêtement, les accessoires et les articles de maison pour la saison Automne/Hiver 2018-19 et au-delà. Notre équipe s'est rendue sur le salon international du cuir, Lineapelle à Milan et a pu observer des réinterprétations créatives de pièces classiques combinées avec des couleurs inattendues et des éléments audacieux. Notre rapport complet des salons et nos galeries d'images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir les directives de couleurs, d'impression et de texture des cuirs pour la saison Automne/Hiver 2018-19. Dune en Terracota apporte une saveur chaude et automnale aux produits en cuir naturel, tandis que les Sacs à Linge Imprimés apportent un aspect utilitaire moderne aux peaux imprimées. Le Daim Déchiqueté illustre l'importance de la texture en cette saison, avec des surfaces fortement grattées qui combinent les qualités robustes du cuir avec une tendance plus douce au toucher.

Dune en Terracota

Vue Générale sur le Salon Lineapelle Milan, Automne/Hiver 2018-19

Les teintes en terre cuite s'inspirent des tons d'orange brûlée automnale et des nuances d'argile cuites au soleil. Les couleurs terreuses ajoutent de la chaleur à la palette hivernale, améliorant l'esthétique organique des peaux souples et charnues, des textures de peau de poney et des finitions brillantes et polies.

Sac à Linge Imprimés

Vue Générale sur le Salon Lineapelle Milan, Automne/Hiver 2018-19

Les imprimés classiques et tartans reçoivent une mise à jour contemporaine et utilitaire avec des références inspirées des sacs à linge. De nouvelles dimensions, des explosions de couleurs vives et des finitions métalliques font référence à des objets du quotidien pour moderniser les imprimés et motifs traditionnels.

Textures de Cuirs- Daim Déchiqueté

Vue Générale sur le Salon Lineapelle Milan, Automne/Hiver 2018-19

Les surfaces en daim gagnent en texture pour l'Automne/Hiver 2018-19 avec des poils hirsutes ou des éléments grattés. Les techniques de déchiquetage confèrent aux poignées robustes des accessoires une sensation plus douce et plus tactile avec des zones blanchies et des finitions subtiles à texture bicolore.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport Général Automne/Hiver 2017-18 du Salon Lineapelle, contenant l’essentiel des cuirs et matériaux innovants de la saison issus dircetement du salon milanais. Pour obtenir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer sur la bannière.

Vue Générale sur le Salon Lineapelle Milan, Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Russo di Casandrino, Conceria 800, Russo di Casandrino, Ge Fin, Ambassador, Carbipel, Sciarada, Ambassador, Caravaggio, Automne/Hiver 2018-19

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS