• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Walter Van Beirendonck et Eastpak renouvellent leur collaboration à l'occasion de la Paris Fashion Week

Walter Van Beirendonck et Eastpak renouvellent leur collaboration à l'occasion de la Paris Fashion Week

Mode
Walter van Beirendonck collabore pour la troisième fois avec la marque de sacs Eastpak. Crédits : Walter van Beirendonck.
By FashionUnited

loading...

Automated translation

Lire l'original nl ou da en es it pl pt
Scroll down to read more

Lors de la Paris Fashion Week 2026, Walter Van Beirendonck et Eastpak ont remis en lumière leur collaboration créative auprès de l'industrie internationale de la mode. Ce partenariat renouvelé a été présenté lors du défilé de Van Beirendonck, « Scare the Crow / Scarecrow », une collection explorant l'art brut, la culture jeune et des esthétiques contrastées.

Cet article a été rédigé par Wietse van der Veen.

L'emblématique sac à dos « Monster » au fil des ans

Ce n'était pas la première fois que le créateur belge et la marque de sacs à dos collaboraient. En 2004, le célèbre créateur a pour la première fois appliqué son talent à la marque lifestyle, donnant naissance au sac à dos « Monster ». Le modèle est doté d'yeux, d'oreilles et d'une bouche expressifs. Une décennie plus tard, en 2014, le concept a été repris dans le cadre du projet « Artist Studio » d'Eastpak, le design original étant alors réalisé dans des matériaux plus luxueux avec des touches vives.

En mars 2026, le design « Monster » fera son grand retour, réinventé sous le nom de « Walter Pak'r ». Le modèle fait référence à la signature visuelle distinctive de Van Beirendonck et à l'accent mis par Eastpak sur le design fonctionnel, selon le communiqué de presse.

La collection automne-hiver 2026 de Walter Van Beirendonck x Eastpak

En tant que membre des « Six d'Anvers » et ancien directeur du département mode de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers (Belgique), Walter Van Beirendonck est considéré depuis des décennies comme une figure influente de l'industrie de la mode. Dans « SCARE the CROW / SCARECROW », il a joué sur la tension entre l'agressivité et la tendresse en opposant des références militaires à des éléments floraux, d'après le communiqué de presse. Dans ce contexte, les sacs à dos Walter Van Beirendonck x Eastpak ont été intégrés à des blouses utilitaires et des silhouettes modulaires, associant des matériaux techniques à des constructions raffinées.

Les projets futurs de Walter Van Beirendonck et Eastpak

Et l'histoire ne s'arrête pas là pour le créateur et la marque lifestyle américaine. La collaboration sera étendue en septembre 2026 avec une collection plus large. Le « Walter Pak'r » sera alors disponible notamment en faux cuir, complété par de nouvelles interprétations telles que des mini-sacs et des sacs à dos déclinés dans différents formats.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Eastpak
Walter Van Beirendonck