• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Warhol investit le Grand Palais

Warhol investit le Grand Palais

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
C'est aujourd'hui que débute l'exposition "Le Grand monde d'Andy Warhol", une première exceptionnelle consacrée au thème du portrait chez le roi du pop art. Cette rétrospective succède à "Picasso et les maîtres" au Grand Palais à Paris pour présenter, jusqu'au 13 juillet, une galérie de 250 portraits enfin réunis pour la peinture de toute une société.

L'expo démarre par un autoportrait de l'artiste âgé de 20 ans. Le visiteur découvre ensuite les emblématiques portraits "miroir" réalisés au début des années 60, comme ceux de Liz Taylor ou Marilyn Monroe. Ils portent la marque de fabrique du style Warhol, visage en gros plan dont les seules grandes lignes sont conservées, format standard (40 inches x 40, soit 101,6 cm x 101,6 cm) et couleurs survitaminées.

Entre 1972 et 1986, Warhol réalisera un millier de portraits - soit presque un par semaine - dont de très nombreux portraits de commande, au tarif unique de 25.000 dollars. La beauté de son oeuvre ? Warhol "ne choisit pas ses sujets, il accueille tout le monde", de la famille impériale iranienne à la princesse Diana, en passant par le fils de John Lennon, des industriels ou des mannequins.

Galeries nationales du Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower 75008 Paris Horaires : ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 22h (20h le jeudi) Prix d’entrée : adultes 11 euros, tarif réduit 8 euros.

Andy Warhol