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White Milano présente les collections de plus de 300 marques

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Plus de 300 marques seront présentes à la prochaine édition de White Milano, salon qui aura lieu à Milan du 24 au 27 septembre. L'invité spécial de ce salon est Vièn, marque italienne fondée par Vincenzo Palazzo, qui crée des patchworks de styles et de références dans une perspective de rencontre entre différentes cultures. Sabina Musayev incarne le rôle de Special Project, tandis que Yekaterina Ivankova, connue pour sa mode durable, est la Special Designer de cette édition.

White Milano se tiendra du 24 au 27 septembre

Au numéro 54 de la via Tortona, à l’emplacement de l'ancien Ansaldo, la durabilité sera mise à l'honneur grâce à WSM Fashion Reboot, dont la direction a été confiée à Matteo Ward.

À l’instar des principaux salons dédiés à la mode et des fashion weeks du monde entier, la Kermesse propose également une partie numérique, afin de permettre aux acheteurs et aux différents acteurs du secteur de la mode de voir les collections lorsqu’ils n’ont pas la possibilité de se rendre à Milan en raison des restrictions sur les voyages et les déplacements imposées par la pandémie de Covid-19.

« Près de 300 marques seront exposées, dont 100 labels présents dans la plateforme business to business (en hausse) et les 200 autres à la foire physique qui se partage entre Superstudio Più et Base Milano, dans l'ancien Ansaldo, respectivement aux numéros 27 et 54 de la via Tortona, avec une attention particulière pour les talents et les producteurs italiens, protagonistes du focus porté sur l’Italie », ont expliqué les organisateurs dans une note.

Parmi les marques présentes, des entités comme Faliero Sarti, Attic and Barn, Oof, Roberto Collina, Transit par-such et Pierre Louis Mascia, toutes « Made in Italy ». Des entreprises et des marques italiennes interviennent lors d'événements dans des magasins milanais à multimarques, intégrés dans un calendrier ad hoc : Milano Loves Italy, mouvement et manifeste pour la renaissance du chef-lieu lombard à l’initiative du patron de White, Massimiliano Bizzi, qui unit, entre autres, la Chambre nationale de la mode italienne, Best Showroom, Alined Network (nouvelle association qui a mis en réseau de nouveaux showrooms milanais) jusqu’à Niam - Nazionale Italiana agenti moda.

L'invité spécial de ce salon est Vièn, marque lancée il y a deux ans par l’Apulien Vincenzo Palazzo et Elena Nitti. Une marque produite dans la ville d'origine du styliste (Putignano, dans la région des Pouilles), qui puise son inspiration dans les enseignements de sa grand-mère couturière, mais également dans ses passions telles que la musique et la multiculturalité.

La production italienne durable a été le choix de Yekaterina Ivankova, Special Designer du salon. La créatrice de mode, née au Kazakhstan, et ayant suivi une formation à Polimoda, école de mode à Florence, a lancé sa marque de surcyclage en 2017, en utilisant des robes vintage et des stocks de tissus. La marque israélienne Sabina Musayev débute pour la première fois en Italie comme Special Project. Originaire de Bakou (Azerbaïdjan) et basée à Tel Aviv, Sabina Musayev fonde la marque en 2011 avec son mari, Meir Moyal. Son style naît de la fusion harmonieuse entre un passé rempli de citations artisanales (entre tapis, broderies et architectures locales) et un présent métropolitain plein de vie.

Comme prévu, à partir du 24 septembre sera aussi lancé le projet numérique White B2B marketplace, projet qui veut mettre en réseau et connecter les entreprises, showrooms, marques et acheteurs. Ce projet a également vu le jour grâce au soutien du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et de l’Institut national pour le commerce étranger, ainsi qu’au partenariat avec Confartigianato Imprese. L’activité du business to business ne s’arrête pas après le mois de la fashion week mais elle se poursuit tout au long de l’année afin de permettre aux entreprises d’interagir avec un large réseau de détaillants, même étrangers, et d’entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels du mond e entier.

Plus de 200 marques seront exposées au salon, alors que 130 marques sont déjà enregistrées sur la B2B Marketplace, en plus des 32 projets d'entreprises de mode durable sur le WSM FASHION REBOOT.

Photo. White Milano, du bureau de presse

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