• Home
  • Actualite
  • Mode
  • White Milano : une édition réussie grâce à un système fédérateur

White Milano : une édition réussie grâce à un système fédérateur

CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Scroll down to read more

Mode

« Nous avons relevé le défi et je n'arrive toujours pas à croire que nous avons réalisé cet événement avec les félicitations de tous les opérateurs. Milan continue de réagir et nous avons prouvé avec cette édition courageuse qu’un système fédérateur fonctionne toujours. D’ailleurs, je pense que Milano Loves Italy sera important pour notre avenir » : tels sont les mots de Massimiliano Bizzi, fondateur de White, au lendemain de la clôture du salon.

« La vraie nouveauté de cette saison réside dans les collaborations qui nous ont permis de maintenir l'édition « physique », même dans la complexité du moment historique que nous traversons ».

L’événement, qui s'est déroulé au Super Studio Più de la via Tortona et à la Base Milano/ex Ansaldo au numéro 54 de la via Tortona, du jeudi 24 au dimanche 27 septembre, a accueilli plus de 200 marques, alors qu'il y en a déjà 130 sur le Marché B2B, en plus des 32 projets d’entreprises durables sur le WSM FASHION REEBOT.

« Les entrepreneurs italiens ont su faire preuve, une fois de plus, de courage et de force de réaction en démontrant la solidité de notre système », a déclaré Brenda Bellei, PDG de White.

En résumé, le bilan de White Milano est positif : pas moins de 200 entreprises et 32 structures soutenables, 9 événements et expositions dans des magasins de mode et de design pour Milano Loves Italy, 40 présentations numériques pour le Business to Business, ainsi qu'un riche programme de conférences axé sur le commerce de détail et la durabilité. Le salon, parrainé par la ville de Milan, en partenariat avec Confartigianato et avec le soutien de l'agence Ice et Maeci, a contribué de manière concrète à la relance des entreprises et de l'industrie de la mode.

Une édition complexe ayant démontré la résilience des entreprises et du marché italien, qui a su trouver de nouvelles solutions et de nouveaux projets pour amorcer la reprise économique. La fréquentation du salon, dans le respect des règles de sécurité, a été positive : environ 5 000 personnes entre les acheteurs et la presse, un public très sélectif mais extrêmement motivé et attentif aux offres proposées. La provenance des acheteurs italiens était bien distribuée, du nord au sud, avec la présence de magasins moyen-haut de gamme.

Soulignons l’excellent accueil et le flux de public maîtrisé, dans le respect de la distanciation sociale, pour les neuf événements de Milano Loves Italy et la conférence qui s’est déroulée à la Base Milano / Ex Ansaldo. Parmi les maisons de ce premier parcours d'événements multimarques à Milan, on peut citer : 10 Corso Como qui a présenté Vièn, Milaura avec Jejia ; Daad Dantone qui a présenté la collection capsule de Giovanni Cavagna, tandis que les Boutiques Biffi ont dédié leur vitrine à Maissa. Citons encore Acca Kappa qui a accueilli la marque Yekaterina Ivankova, The Merchant of Venice qui a choisi Cromantica, tandis que Bel boutique a présenté Avant Toi, et Incontri Boutique la marque VeryBusy.

« Grâce au projet de regroupement Milano Loves Italy, nous sommes parvenus à impliquer tous les acteurs du système de la mode, de la Chambre Nationale de la Mode Altaroma, à CBI-The Best Shops, Best Showroom, jusqu'à l'association nouvellement créée Alined Network et Niam Nazionale Italiana Agenti Moda.

« Milan continue de réagir et nous avons prouvé avec cette édition courageuse qu’un système fédérateur fonctionne toujours. D’ailleurs, je pense que Milano Loves Italy sera important pour notre avenir », a expliqué Massiliano Bizzi, fondateur de White.

Parmi les initiatives spéciales, le prix décerné par le CBI - The Best Shop et White pour la section Who Is On Next ?/ Altaroma. C’est la marque Vaderetro, fondée par Antonio D'Andrea et Hanna Marine Boyer qui a été choisie ; elle a présenté sa première collection il y a tout juste deux mois. Le prix a été décerné par Beppe Angiolini de Sugar/Cbi The Best Shop. « Etre ici aujourd’hui est un signe fort : Milan existe plus que jamais et c’est un nouveau départ important », a souligné M. Angiolini.

La plateforme numérique White Business to Business Marketplace propose 140 marques en ligne avec 40 présentations en streaming dédiées aux marques qui ont pu présenter leurs collections à des acheteurs étrangers connectés. En quatre jours seulement, White a dénombré 550 000 personnes, 40 présentations numériques en direct soit un total de 1 500 minutes de live streaming.

« Une atmosphère et une circulation des personnes très respectueuses. Des clients de toute l'Italie recherchant du moyen-haut de gamme avec lesquels nous avons très bien travaillé », a déclaré Federico Sarti, Directeur commercial de Faliero Sarti, en commentant l'édition White qui vient de se terminer.

Pour Alessandro Biasotto, Directeur général de Attic and Barn et de Oof Wear, « Milan est la référence italienne dans le domaine commercial, à tel point que ces derniers mois, nous avons réalisé d'importants investissements pour doubler l'espace de notre showroom exécutif. Nous avons décidé de repartir à la conquête de la ville de la mode, qui a su relever la tête, et nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces, le système peut repartir… encore plus fort qu'avant ».

Partner Content
White Milano