• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Wolford et Amina Muaddi s’associent pour une collection capsule exclusive

Wolford et Amina Muaddi s’associent pour une collection capsule exclusive

By Sharon Camara

8 juil. 2021

Mode

Le temps d’une collection capsule estivale, la marque autrichienne Wolford s'associe à Amina Muaddi. La créatrice jordanienne et roumaine a lancé sa marque éponyme de chaussures en 2018 et très vite le succès a été au rendez-vous. Désormais Amina Muaddi joue dans la cour des grands. Après avoir été choisie par Rihanna en 2019 pour se charger de la direction artistique des chaussures Fenty, Amina Muaddi renouvelle l’expérience d’une collaboration prestigieuse en s’associant à Wolford. Cette fois-ci, la ligne capsule est composée de 17 pièces inédites parmi lesquelles neuf collants et leggings ainsi que huit pièces de prêt-à-porter dont des bodys, des robes et une combinaison.

« J'ai toujours été une fan et une cliente de Wolford. Pour moi, la marque représente la quintessence de la bonneterie et de la lingerie de qualité, c’est un symbole de féminité raffinée. Lorsque j’ai été contactée pour une collaboration avec la marque, j'ai tout de suite accepté car je me sentais déjà liée à l'ADN de Wolford, à son incroyable savoir-faire et à son engagement envers l'excellence. J'aime créer des produits modernes qui sont intemporels et qui renforcent la confiance de la personne qui les porte, et je pense qu’à travers cette collaboration, nous avons pu donner vie à notre vision commune », confie dans un communiqué, Amina Muaddi, PDG et créatrice de la marque éponyme.

La campagne pour la collection « Amina Muaddi for Wolford » a été photographiée par l’artiste Roger Weiss. Le lancement mondial de la ligne s'accompagne de l'ouverture de quatre pop-ups exclusifs : à Paris, aux Galeries Lafayette, depuis le 5 juillet; à Londres, à Selfridges, à partir du 10 juillet; à Milan, à Antonia, à partir du 10 juillet et enfin à New York, à Bergdorf Goodman, à partir du 19 juillet.

La collection est également disponible depuis le 5 juillet sur Wolford.com et dans certains magasins Wolford et revendeurs du monde entier.

Crédit : « Amina Muaddi for Wolford »