• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Wolford s'associe à Adidas le temps d'une collection capsule

Wolford s'associe à Adidas le temps d'une collection capsule

By Julia Garel

4 sept. 2020

Mode

Pour la première fois, la marque de lingerie de luxe Wolford collabore avec une enseigne sportswear. Adidas signe avec la griffe deux drops prévus pour novembre 2020 et janvier 2021 ; le duo de collections capsules est inspiré des 80’s et des 90’s et baptisé : Studio Motion et Sheer Motion.

Mettant en avant l’expertise technique des deux marques en matière de textiles et de designs performants, les pièces sont imaginées dans des mailles opaques et transparentes, toujours sans couture.

Wolford x Adidas

Trois ensembles coordonnés constituent les collections : des hauts et leggings à manches longues et deux looks de body. Les articles sont aussi bien pensés pour la pratiques sportives que pour être portés au quotidien, tout au long de la journée. Enfin, l’introduction de fils de lurex offre aux pièces un aspect brillant au style 80’s, pile dans le ton de la saison.

Au sujet de cette collaboration, Silvia Azzali, CCO de Wolford, déclare dans un communiqué : « Ce fut un plaisir de travailler avec une marque aussi incroyable que Adidas et d’avoir la possibilité de combiner notre touche féminine et des vêtements confortables de type seconde peau, à leurs connaissances et attachement pour des vêtements de sport hautement performants ».

Chez Adidas, Josephine Aberg, VP Design Women a ajouté : « Dans le cadre de notre projet visant à redéfinir l’utilisation de la maille dans les vêtements de sport et à développer nos articles cultes comme le Warpknit, Wolford - qui possède les meilleures connaissances sur le marché - s’est révélé être le partenaire idéal pour collaborer sur cette collection luxueuse. Tout en s’inspirant des vêtements gainants emblématiques des silhouettes et de l’esthétique color-block du sportswear des années 80 et 90, notre objectif final était de créer une gamme féminine et performante pour une femme active et moderne, qui la rende forte et sûre d’elle. Nous nous sommes concentrés sur des matériaux innovants pour qu’ils soient avant tout performants et qu’ils puissent également offrir un design rafraîchissant dans ses détails et s’afficher comme une pièce “statement”, aussi bien en cours de sport qu’en-dehors ».

Les pièces seront mises en vente avec un peu d’avance sur les e-shop respectifs de Wolford et Adidas.

Crédit : Adidas x Wolford