Women@Dior introduit lance une plateforme d'apprentissage en ligne

Créé il y a trois ans, Women@Dior est le programme de parrainage Dior destiné aux étudiants des écoles partenaires de la maison et du groupe LVMH. Poursuivant son évolution, le programme bénéficie désormais d’une plateforme d'apprentissage en ligne. Baptisé Women Leadership & Sustainability, il permettra à 500 étudiantes de suivre des cours dispensés par des professeurs d'établissements d'enseignement prestigieux, dont Central Saint Martins à Londres, l'Université Bocconi à Milan et HEC et CentraleSupélec à Paris. Les thèmes des cours sont axés sur l'égalité des sexes et le leadership des femmes pour un avenir responsable.

Women Leadership & Sustainability est un programme d'un an composé de 15 cours qui explorent différentes dimensions des valeurs fondamentales de Women@Dior que sont l'autonomie, l'inclusion, la créativité et la durabilité. Après le cours théorique, les participants seront invités à transformer la théorie en pratique en créant un projet « Dream for Change » qui soutient l'autonomisation des jeunes filles.

En 2017, Women@Dior comptait 60 bénéficiaires issus de sept pays. Cette année, le programme s'est élargi à 400 personnes de 13 pays et il organise chaque année une série d'événements de rencontre dans le monde entier, au cours desquels des femmes partagent leur expérience et s'engagent avec les étudiants sur le thème de l'autonomisation.

Crédit : LVMH

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS