Avec Indigood, Wrangler veut apporter une réponse efficace et une solution à la problématique du changement climatique. L’initiative vise à découvrir et mettre en place dans sa chaîne d’approvisionnement les techniques les plus éco-responsables pour teindre la toile denim.

La marque ambitionne ainsi de tisser des liens entre un savoir-faire traditionnel et des innovations de pointe pour proposer des produits conçus avec une plus faible consommation d’eau et d’énergie. Le procédé consiste à utiliser la mousse pour transférer la teinte sur les fils, remplaçant l’intégralité des habituelles cuves à eau et des bains chimiques de la teinte indigo traditionnelle. La teinture à base de mousse représente alors la manière la plus écoresponsable de teindre le denim.

Wrangler a été l’un des soutiens financiers et techniques de la Texas Tech University pour le développement du nouveau procédé. La marque est aussi la première à commercialiser cette technologie qui sera dévoilée sur des collections exclusives dès cet été.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS