• Home
  • Actualite
  • Mode
  • XULY.Bët de retour chez Leclerc

XULY.Bët de retour chez Leclerc

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le plus parisien des créateurs africains, alias Lamine Kouyaté, a imaginé une mini-collection de huit modèles de prêt-à-porter féminin pour l'hiver prochain pour Leclerc. La ligne composée de basiques et des pièces "facile à porter" sera vendue cet automne dans des centres E. Leclerc à travers toute la France.

Jamais deux dans trois... Il s'agira de la troisième collection en coton biologique et équitable du Mali qu'il crée en exclusivité pour la chaîne de grandes surfaces. En 2007, les créations de ce spécialiste de mini-collections se retrouve chez Naf Naf : pas moins de trois lignes de jeans, de blousons, de mini jupes, bermudas et pantalons sont commercialisées dans une sélection de magasins de l’enseigne de prêt-à-porter.

Né à Bamako d'un père malien et d'une mère sénégalaise, le designer qui vit à Paris, a présenté sa collection Automne-Hiver 09 à Bryant Park en février lors de la Fashion week New Yorkaise.

Au pays d'Obama, XULY.Bët a rassemblé sur le podium des mannequins des quatre coins du monde, avec notamment les tops Alek Wek (Soudan), Tyson Beckford (USA), Liya (Ethiopie), Oluchi (Nigeria), Stacey McKenzie (Jamaïque)... ET la chanteuse Grace Jones.

Partenaire de cette escapade new yorkaise de XULY.Bët, le nouveau magazine de mode nigerian Arise (This Day media group) célébrait son lancement à l'international.

Photos : Le défilé XULY.Bët lors de la Fashion week new-yorkaise (African Fashion Collective en association avec Arise magazine)

XULY.Bët