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Xuly Bët s'invite à E. Leclerc

By FashionUnited

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Après la réussite d’une collaboration avec l’enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf en septembre 2007, le créateur d’origine malienne Lamine Kouyaté alias Xuly Bët débarque dans la grande distribution. Le styliste à la mode fluide et urbaine, qui habille les artistes du monde de la  danse et de la musique va créer une ligne de mode bio à petits prix pour les centres E. Leclerc (de 17 euros à 37 euros).

Au programme : huit basiques d’inspiration « homewear » de la tunique aux leggings conçues en coton biologique et équitable du Mali, qui se déclinent en couleurs sobres (marron glacé, café, rouge et noir).

L’engagement écologique montre que le styliste a bien compris les enjeux de la démarche éthique, où désormais le « penser vert » rapporte gros. Ce nouveau créneau devient une stratégie de développement efficace. L’éthique permet à la fois aux enseignes de la mode de réduire leurs coûts de fabrication et de recrutement, et de rivaliser leurs concurrents en misant sur une image saine, qui se révèle propice à la fidélisation de ses clients.

La collection exclusive « Xuly Bët for Love » arrivera dans les hypermarchés E. Leclerc à travers toute la France à l’occasion de la quinzaine du commerce équitable en novembre 2008.

Image: Xuly Bët

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