• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Yeezy Gap Engineered by Balenciaga : une collection pour les fans de Ye

Yeezy Gap Engineered by Balenciaga : une collection pour les fans de Ye

By Julia Garel

30 mai 2022

Mode

Yeezy Gap Engineered by Balenciaga. (image e-shop/ Courtesy of Gap)

Après un lancement repoussé , la collection Yeezy Gap Engineered by Balenciaga a finalement été dévoilée vendredi 27 mai.

La collaboration était attendue depuis début janvier, lorsque la société américaine avait annoncé le second volet de sa collaboration avec Kanye West. Après un premier chapitre en juin 2021, Gap frappe fort en associant deux des noms les plus puissants de la scène pop et mode du moment : Yeezy et Balenciaga par Demna Gvasalia.

« Désignée pour le futur » la collection se veut utilitaire. Composée d’un vestiaire streetwear essentiellement noire – fidèle au style actuel du rappeur – elle comprend une ligne unisexe, une ligne femme et une autre pour homme.  Hoodies et t-shirts à la teinte délavée, tops sans manches, combinaisons et pantalons cargo rappellent un univers 90’s – la décennie dont sont issus les basiques intemporels de Gap – mais font surtout référence au style adopté par la star pour son album Donda en 2021.

La collection Yeezy Gap Engineered by Balenciaga propose également plusieurs accessoires dont une pièce phare du style Kanye West : le masque intégral que la star américaine porte depuis 2021. Vendu 60 euros sur le site dédié yeezygap.com, l’accessoire en polyester et spandex recouvre intégralement le visage, à l’exception des yeux.

Yeezy Gap Engineered by Balenciaga. Courtesy of Gap.

La collection est vendue entre 560 euros pour une veste en denim rembourrée et 60 euros pour le masque. Elle est disponible dans le monde entier, à l’exception de la Russie et de quelques pays, à travers les plateformes en ligne yeezygap, Balenciaga, mais aussi Farfetch, Mytheresa et Luisaviaroma.

BALENCIAGA
Collaboration
GAP
YEEZY