Disponible depuis mardi 16 février , "Une vie Saint Laurent", le dernier album-évènement du chanteur, Alain Chamfort livre en 16 chansons, une biographie musicale de la vie d'Yves Saint Laurent. Imaginé avant la disparition du couturier et avec le soutien de son compagnon de longue date Pierre Bergé, cet album-concept retrace la vie de Saint Laurent, de son enfance oranaise à sa disparition en juin 2008 à l'âge de 71 ans, en passant par sa première collection chez Dior et sa rencontre avec Pierre Bergé.

La sortie de ce disque vient un peu moins d'un mois avant la première rétrospective sur l'intégralité de l'oeuvre d'Yves Saint Laurent qui s'ouvrira le 11 mars au Petit Palais à Paris. Des écrans permettraient de diffuser des extraits des chansons de l'album d'Alain Chamfort".

Un livre-disque collector, édité par Albin Michel est en vente dans les librairies. Au prix de 25 euros, cet ouvrage contient des portraits, photos, ainsi que des textes de Robert Murphy.

"Une vie Saint Laurent" d'Alain Chamfort est aussi disponible sur le site vente-privee.com en exclusivité, au prix de 5,50 euros.

Photo : La pochette du disque "Une vie Saint Laurent" d'Alain Chamfort.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS