Yves Salomon s’associe à André Walker pour une collection basée sur l’upcycling

Le créateur New Yorkais André Walker a été invité par la marque Yves Salomon pour la collection Pieces. Une collection éco-responsable de fourrures faites avec des chutes et des morceaux invendus destinés à être jetés. Un long processus artisanal de fabrication qui correspond au désir du designer et de la maison de mode de proposer une collection où se mêlent créativité et éco-responsabilité. La collection est composée de manteaux et aussi de robes, de pantalons, de chemises dans des coloris neutres telles que le blanc, le gris ou le bleu marine.

Yves Salomon s’associe à André Walker pour une collection basée sur l’upcycling

“Je vois ces vêtements comme un héritage, composés de matières utilisées. Toutes ces chutes m’ont à la fois contraint et inspiré tout au long de cette création”, confie dans un communiqué le créateur André Walker. “Cet engagement écologique est primordial pour le bien-être de notre planète. La valeur de la fourrure ne se résume pas au matériau en tant que tel. Bien souvent, les manteaux de fourrure se transmettent de génération en génération, ce qui procure à la matière première une forte dimension de continuité, une notion qui a toute son importance chez Pieces.”

Avec cette collaboration, la maison Yves Salomon confirme sa devise “réutiliser, recycler, recréer”et son envie de mettre en avant l'inventivité et l’innovation dans ses créations.

Photo : courtoisie Yves Salomon
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS