• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Zadig et Voltaire musique

Zadig et Voltaire musique

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Après Diesel, agnès b., April 77 ou Kitsuné, Zadig et Voltaire se met à la production musicale. En début de l'année, la marque branchée qui propose du " luxe abordable " a en effet créé un label indé. "Cela fait partie intégrante de notre univers. On a cherché un son qui corresponde à notre esprit, en se demandant comment Zadig pouvait devenir un support pour la musique, au moment où les majors sont confrontées à d'énormes problèmes et où chacun compose un peu dans son coin", explique M. Gillier, PDG de la marque.

Le 10 octobre prochain, la griffe de prêt-à-porter sort un premier CD du groupe rock français Playground, produit par Eric Chédeville, qui a fait ses preuves avec Daft Punkou Sébastien Tellier. L'album sera mis en vente le 10 octobre dans 120 boutiques, puis à 10 000 exemplaires dans les Fnac.

"On produit un artiste, on l'édite, on le distribue. Comme un label indépendant", explique le directeur associé de Zadig & Voltaire, Thomas Pieds dans une interview avec le journal Le Monde. "Sept personnes travaillent peu ou prou sur ces projets, dont le coût total est de 120 000 euros.Nous n'avons pas fixé d'objectifs de vente", assure-t-il.

Zadig & Voltaire a signé un accord avec la division 360° de la major Warner pour distribuer les CD, s'occuper du marketing.

"L'idée est de sortir d'autres CD, de dénicher de bons groupes qui peinent à trouver des éditeurs, tout en s'adressant à la communauté de la marque. Maintenant, les amis new-yorkais du chanteur de Playground viennent nous voir", ajoute M. Pieds.

La campagne automne-hiver 2009-2010 met en scène un couple mythique rock’N’roll avec comme égérie le fils de John Lennon, ancien membre des Beatles et Charlotte Kemp Muhl (voir photo ci-contre).

Photo : La campagne publicitaire automne - hiver 2009/10 Zadig et Voltaire.

Zadig et Voltaire