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Zalando dévoile sa nouvelle campagne et défend une mode inclusive

By Sharon Camara

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En collaboration avec l’agence We Are Social, Zalando dévoile sa nouvelle campagne de communication baptisée #FreeToBe, prônant une mode inclusive.

Pour cette campagne, des affiches ont été présentées les 30 et 31 octobre et le 2 novembre, dans différents abribus des quartiers de Rivoli, Opéra, Haussmann, Montparnasse, Odéon ou encore St Lazare. Des phrases, symbolisant différents clichés dans la mode y étaient présentées dans le but d’interpeller les passants. En détruisant les panneaux, les passants pouvaient récupérer des vêtements et ainsi prouver qu’ils ont « cassé les diktats de la mode ». La campagne se décline également en affichage classique et sur les réseaux sociaux.

« Il était important pour une marque comme Zalando, qui tend à devenir le point de départ de la mode en Europe, de prendre la parole autour de l'acceptation et la liberté d'être soi. La marque propose tous les styles et revendique aujourd'hui une mode plus inclusive, affranchie des stéréotypes! Avec cette opération, nous souhaitons aller directement là où la mode s’exprime pour tous, dans la rue, afin de toucher au plus près le public et les inviter à exprimer librement leurs personnalités », commente dans un communiqué Riccardo Vola, General Manager Southern Europe and Gift Cards de Zalando.

En septembre dernier, Zalando avait lancé une grande campagne internationale #FreeToBe prônant la liberté d’être soi-même. Pour incarner cette nouvelle devise, la plateforme de vente en ligne a choisi Alice Hurel, mannequin atteinte d’alopécie, Felicity Hayward, modèle grande taille, Rain Dove, activiste « non binaire » et la top modèle Adwo Aboah.

Photo : Zalando
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