Zalando s’engage pour la diversité et contre le racisme

L’ampleur prise par le mouvement américain « Black Lives Matter » ces derniers jours, suite au décès de Georges Floyd, pousse les entreprises à s’interroger sur la question du racisme et de l'inclusion. Pour Zalando, l’actualité est l’occasion de mettre en avant sa politique en faveur de la diversité.

« Nous sommes fiers d'être une équipe internationale et diversifiée, avec des employés issus de plus de 130 nations et d'origines très diverses, qu'il s'agisse de sexe, d'ethnie ou d'orientation sexuelle », explique la plateforme dans un communiqué. « Chez Zalando, nous pensons que le style n'a rien à voir avec l'âge, la taille ou la forme. Nos 32 millions de clients actifs viennent de 17 pays européens, leur âge varie de 18 à 80 ans et ils ont tous des origines différentes ».

L’inclusivité pour l’entreprise passe aussi par ses campagnes publicitaires dans lesquelles différentes origines sont mises en avant. Zalando revendique un code éthique avec la présence d’équipes internes, chargées de la lutte contre la discrimination.

En 2018, l’entreprise a signé la Charte de la diversité pour promouvoir un environnement de travail inclusif. La même année, la première stratégie de diversité et d'intégration a été lancée.

Crédit : Zalando

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS