• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Zalando s'investit aux côtés des populations touchées par les inondations en Europe occidentale et centrale

Zalando s'investit aux côtés des populations touchées par les inondations en Europe occidentale et centrale

By Sharon Camara

23 juil. 2021

Mode

Facebook Zalando

Plus de deux cents morts ont été comptabilisés dans les intempéries en Europe centrale et occidentale, notamment en Allemagne. Face à cette catastrophe, les autorités de nombreux pays ont exprimé leur soutien et parfois apporté une aide matérielle. Les entreprises ne sont pas en reste, ainsi Zalando, la plateforme de mode en ligne dont l’activité est concentrée en Europe, a décidé de s’engager aux côtés des victimes.

La société a fait un don de 100 000 euros à la Croix-Rouge. Des fonds qui doivent permettre de financer les activités de lutte contre les inondations, les soins et le soutien aux victimes et au personnel d'urgence, ainsi que les infrastructures vitales qui ont été directement touchées par cette catastrophe.

« Nous sommes profondément attristés par les nouvelles en provenance des zones inondées et nos pensées vont à toutes les personnes touchées. Dans des États particulièrement impactés comme la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Bavière, Zalando est présent depuis 2012, et nous nous sentons partie prenante de la communauté locale puisque près de 3 000 de nos employés vivent et travaillent à proximité de Moenchengladbach, Cologne, Dortmund, Dusseldorf et Ansbach. Ainsi, que ce soit en tant qu'employeur ou en relation avec nos clients, nos partenaires et les communautés de toutes les zones touchées, nous sommes fermement décidés à faire notre part pour soutenir les efforts de secours en cours », a déclaré dans un communiqué, Astrid Arndt, Chief People Officer chez Zalando.

La plateforme a également envoyé des emballages pour aider au transport de l'aide et des fournitures d'équipement et déclare réfléchir à d’autres formes d’appui aux sinistrés.