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Zara : une nouvelle collection en collaboration avec la start-up Circ

By Sharon Camara

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Collection capsule Second Circ x Zara, image de la campagne. Credits: Zara

Après une première collection capsule en 2023, Zara s’associe à nouveau avec Circ, la start-up américaine spécialisée dans le recyclage des textiles multifibres.

Un an après cette première collection faite à base de fibres recyclées, Zara renouvelle l’expérience. Cette nouvelle ligne est composée de quatre pièces, un haut sans manches avec ruban dans le dos et col rond, vendu à 59,95 euros ; une jupe midi avec poches et fente sur le devant, proposée à 69,95 euros ; une robe courte drapée avec épaules dénudées à 79,95 euros ; et une robe longue avec décolleté dans le dos à 89,95 euros. Toutes ces pièces sont fabriquées à 100 % en Circ Lyocell, une fibre qui, selon Zara, est composée à 50 % de Lyocell. Cette fibre obtenue à partir du recyclage de déchets textiles multifibres est composée de mélanges de polyester et de coton, basée sur le processus de recyclage breveté de la start-up. La collection est disponible dans les points de vente Zara depuis le 15 août 2024.

Collection capsule Second Circ x Zara, image de la campagne. Credits: Zara

Pointée du doigt, comme d’autres entreprises de mode à bas prix, pour leurs pratiques jugées dangereuses pour l’environnement, Zara veut redorer son image et multiplie les initiatives en faveur d’une mode plus responsable.

Cette année, la marque du groupe Inditex est entrée dans le capital social de plusieurs entreprises engagées telles que Infinited Fiber, ainsi que dans celui de la start-up spécialisée dans l'agriculture durable, Galy.

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