• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Zegna acquiert la majorité d’un fabricant de tissu italien haut de gamme

Mode

Gidlo Zegna

Zegna acquiert la majorité d’un fabricant de tissu italien haut de gamme

By Odile Mopin

4 juin 2021

Le groupe italien leader du vêtement masculin de luxe renforce à nouveau son pôle tissu. L’entreprise vient de prendre le contrôle de 60 pour cent de Tessitura Ubertino, un tisseur italien haut de gamme notamment spécialisée dans les tissus de tweed pour femme et les jacquards.

La société, située près de Biella, a été fondée en 1981 et s’est imposée auprès des grands noms du luxe. Tessitura Ubertino est codirigé par les deux fils du fondateur, Alberto et Paolo Ubertino, qui conservent quarante pour cent du capital.

L’acquisition au fil du temps d’entreprises italiennes patrimoniales, comme les tisseurs Bonotto et Dondi ou encore le soyeux Tessitura di Novara a permis au groupe piémontais de se constituer, avec sa division Lanificio Zegna, une branche de textile de luxe intégrée et au savoir-faire « made in Italy » complémentaires.

« Nous avons toujours cru en la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la mode italienne, qui représente un atout très important », a déclaré dans un communiqué Gildo Zegna, le PDG du groupe. Très créatif, Tessitura Ubertino se veut un véritable laboratoire de recherche textile et propose une offre très riche de tissus, perlés, pailletés, fantaisie, et colorés, appréciés des maisons de luxe. L’entreprise apporte ainsi à Zegna les outils ls plus novateurs pour développer son offre féminine.