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Zilli brave la crise

By FashionUnited

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Après avoir vu ses ventes progresser de 12% au premier trimestre, le créateur de prêt-à-porter masculin de luxe prévoit une hausse " raisonnable " de ses ventes en 2009, voir de 10% de son chiffre d'affaires pour l'année. A quoi s'attribue le succès de cette PME familiale ? Selon le PDG de Zilli : " La crise nous impose de garder le cap de ce retour a l'authentique."

En effet, ces collections de vêtements, de maroquinerie et chaussures très haut de gamme s'adressent a une clientèle composée d'hommes et de femmes haut perchés, issus de la politique ou l'économie, soi-disant "a l'abri de la crise".

L'an dernier, Zilli a ouvert 10 boutiques dans cinq pays dont la Russie et l'Italie - un record depuis sa création il y a 38 ans. Aujourd'hui la marque dispose de 34 espaces et de 99 points multi-marques. Pour l'instant, le nombre d'ouvertures en 2009 a été limitée a 3 : Bruxelles, Italie et New York. Cette dernière ouverture marque l'implantation de la griffe lyonnaise aux États-Unis, un pari risqué vu la morosité actuelle. A suivre...

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