• Home
  • Actualite
  • People
  • Adidas : départ de Martin Shankland après 27 ans au sein de l’entreprise

Adidas : départ de Martin Shankland après 27 ans au sein de l’entreprise

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Martin Shankland quitte Adidas Credits: Adidas AG

Après 27 ans au sein de l’entreprise, Martin Shankland, membre du conseil exécutif chargé des opérations mondiales, annonce son départ d’Adidas. Après un accord signé avec l’entreprise, la démission prendra effet le 10 août prochain.

C’est en 1977 que Martin Shankland a intégré Adidas Russie-CEI (Communauté des États Indépendants). Au fil des années, il a occupé différents postes dans l’entreprise, dont celui de directeur général d’Adidas Russie/CEI, directeur des marchés émergents (Moyen Orient, Inde, Turquie, Afrique), puis a rejoint le conseil d’administration à partir de 2019. Il avait alors la responsabilité des opérations liées aux produits, à l'approvisionnement et la chaîne d'approvisionnement, ainsi que la technologie, les données et l'analyse, sans oublier la durabilité.

« Au nom de l'ensemble du conseil de surveillance, je tiens à féliciter Martin pour sa carrière au sein de notre entreprise et à le remercier pour sa passion, son engagement et son leadership au cours des 27 dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs », a déclaré dans un communiqué, Thomas Rabe, président du conseil de surveillance du groupe Adidas.

Après l’annonce de ce départ, plusieurs nominations ont été effectuées. Hoa Ly, vice-présidente senior de l'approvisionnement, sera responsable de toutes les opérations d'approvisionnement chez Adidas et rendra compte au PDG, Bjørn Gulden. Le directeur financier, Harm Ohlmeyer, assumera des responsabilités supplémentaires en matière de chaîne d'approvisionnement et de technologie.

À compter du 11 août 2024, le nouveau conseil d'administration de l'entreprise sera composé de Bjørn Gulden (président-directeur général, Global Brands), Arthur Hoeld (Global Sales), Harm Ohlmeyer (directeur financier) et Michelle Robertson (Ressources humaines).

Adidas